• Taille du texte
  • Contraste
  • 31.01.2018
  • 0

La plateforme TEEPI de CACEIS intègre MIF II et PRIIPs

Conçue par CACEIS en 2016 pour répondre aux besoins des assureurs et des sociétés de gestion d’échanger des fichiers TPT dans le cadre de Solvabilité II, la plateforme web collaborative TEEPI (Tailored Electronic Exchange Platform for Investors) intègre désormais les nouvelles obligations réglementaires liées à PRIIPs et à MIF II. Grâce à TEEPI, les institutions financières, sociétés de gestion, distributeurs et autres acteurs sont en mesure de communiquer entre eux dans un espace adapté et sécurisé.

5a70720e8d543f58b4288bd0.jpeg

CACEIS a développé deux modes de dissémination des données dans TEEPI : TEEPI LIVE permet le chargement / téléchargement des fichiers en mode interactif, à l’unité ou en masse et en fonction des besoins des participants et TEEPI BOT permet d’utiliser ces fonctions en mode automatique sur l’ensemble du périmètre défini et selon des périodicités choisies.

Le moteur de TEEPI peut traiter, analyser et stocker quotidiennement de très grandes quantités de données en ingérant tous types de formats.

Isabelle Perchereau, Responsable marketing et ingénierie financière de Predica commente : « Notre objectif était de rationaliser la collecte des données en provenance de l’ensemble de nos partenaires gestionnaires financiers, en France et à l’étranger. CACEIS répond à nos besoins à travers la plateforme TEEPI qui nous permet de collecter facilement les fichiers de données standardisées imposés par les autorités réglementaires.»

Joe Saliba Directeur général délégué de CACEIS ajoute : « CACEIS est fortement impliqué dans les groupes de travail de place et auprès des régulateurs depuis le lancement de ces projets réglementaires. L’innovation est au cœur de notre dispositif et l’enrichissement des fonctionnalités de TEEPI accompagne nos clients dans la mise en œuvre de leurs obligations. »

Dans la même chaîne thématique