• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.06.2017
  • 0

Le Crédit Agricole et be Api signent une convention pour le financement des prestations d’agriculture de précision avec la solution Agilor

Pour rester performants et compétitifs dans un contexte mondial soumis à des aléas plus fréquents, les agriculteurs doivent se spécialiser techniquement tout en limitant les impacts sur l’environnement.

5677f0199b3e9d0f7f8b45f1.jpeg

Des marges de manœuvres existent mais nécessitent de mieux connaître les caractéristiques techniques des exploitations en utilisant de nouveaux outils interconnectés et numériques.

La société be Api qui rassemble 31 coopératives et leur union nationale InVivo s’est adossée au Crédit Agricole, premier partenaire financier des agriculteurs et de l’agriculture, pour apporter, grâce à l’offre Agilor, une solution de financement aux exploitants qui souhaitent se lancer dans l’agriculture de précision intra-parcellaire, et réaliser un diagnostic d’hétérogénéité des sols.

Les études menées par be Api auprès de 5 650 agriculteurs pour mieux cerner leurs attentes en matière d’agriculture de précision montrent en effet que des solutions de financement sont fortement attendues, notamment dans un contexte de variabilité des revenus.

« Un tel accord facilitera sans conteste le développement des prestations proposées par les coopératives be Api et celui de l’agriculture de précision en général » déclare Thierry Darbin, directeur de be Api.

Pour Jean-Christophe Roubin, directeur de l’Agriculture au sein de Crédit Agricole SA « Cette convention est l’opportunité pour le Crédit Agricole de participer à la promotion d’une agriculture plus performante et plus économe dans un environnement économique en constante mutation. »

Pour en savoir plus sur la solution Agilor :

https://www.credit-agricole.fr/agriculteur/financement/moyen-long-terme/agilor.html

Contacts presse

be Api

Agnès Filhol                               + 33 1 40 66 22 73                                afilhol@beapi.coop

Crédit Agricole

Alexandre Barat                         + 33 1 43 23 07 31                                alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Caroline de Cassagne             + 33 1 49 53 39 72                                Caroline.decassagne@ca-fnca.fr

 

Tous nos communiqués de presse sur : www.credit-agricole.com