• Taille du texte
  • Contraste
  • 02.10.2017
  • 0

Le Crédit Agricole, première banque certifiée pour son dispositif de lutte contre la corruption

Le Groupe Crédit Agricole a obtenu la certification internationale ISO 37001 pour son dispositif anti-corruption. Il est ainsi la première banque française à être certifiée ISO 37001 pour son dispositif de lutte contre la corruption.

588b718b2016219d0e8b4671.jpeg

Délivrée par Euro Compliance*, cette certification ISO 37001 reconnaît la détermination du Groupe et la qualité de son programme de prévention de la corruption. Elle atteste que les risques de corruption ont été correctement identifiés et analysés et que le programme appliqué par le Crédit Agricole est conçu de façon à limiter ces différents risques, en déclinant les meilleures pratiques internationales. Elle porte sur l’ensemble des métiers du Groupe Crédit Agricole.

Pour Jean-Pierre Trémenbert, Directeur de la conformité de Crédit Agricole S.A. « Cette certification témoigne de l’engagement du Groupe de placer la conformité et l’éthique au cœur de son développement. »

Le groupe Crédit Agricole mène une politique active de lutte contre la corruption pour écarter ces risques. Il s'est doté d'une Charte Ethique qui précise notamment dans ses principes d'action : l'engagement à lutter contre la corruption, à prévenir la fraude et à protéger l’intégrité des marchés.

 

*Euro Compliance est un organisme de certification et de formation spécialisé dans la lutte contre la corruption

 

Contacts presse crédit agricole

Charlotte de Chavagnac - Tél: + 33 1 57 72 11 17 - charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat - Tél: + 33 1 43 23 07 31 - alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Caroline de Cassagne - Tél: + 33 1 49 53 39 72 - Caroline.decassagne@ca-fnca.fr

 

Tous nos communiqués de presse sur : www.credit-agricole.com - www.creditagricole.info

Dans la même chaîne thématique