• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.03.2017
  • 0

Le groupe Crédit Agricole accompagne les sociétés 3 CDB Agencement et Bâtimeaux dans la cession de 85 % de leur capital au groupe BEAUDEUX

Le 22 décembre 2016, le Groupe BEAUDEUX a acquis 85 % des titres des sociétés 3 CDB Agencement et Bâtimeaux (Groupe 3 CDB).

58c038e3de60c4580f8b45cd.jpeg

SODICA Corporate Finance a conseillé l’actionnaire dirigeant des sociétés 3 CDB Agencement et Bâtimeaux.

Créé en 2005 à Meaux (Seine-et-Marne), le Groupe 3CDB est spécialisé dans la réalisation de chantiers de second œuvre en Tous Corps d’Etat (entretien et réhabilitation de logements, agencement de bureaux, de locaux industriels et commerciaux) pour le secteur public et privé.

En 2016, le groupe 3CDB a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 M€ pour une rentabilité d’exploitation de l’ordre de 18 %. Il emploie une quinzaine de personnes

Le groupe BEAUDEUX est un groupe familial basé dans le Nord de la France présent sur les métiers techniques du bâtiment (toiture, chauffage, étanchéité, désamiantage). Il regroupe aujourd’hui près de 200 professionnels au sein de 6 filiales spécialisées et réalise un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 22 M€.

Cette opération permet au groupe nordiste BEAUDEUX de compléter son maillage territorial en Ile de France et de mettre en place de véritables synergies entre métiers complémentaires du second œuvre du bâtiment.

 

Intervenants :

Conseils cédants

Financier : SODICA Corporate Finance (Sophie Payen, Augustin Payenneville)

Juridique : Cabinet Julien Sebban (Julien Sebban)

Conseils acquéreur

Financier : Septentrion finance (Guillaume Tiberghien)

Juridique : FIDAL Lille (Jean Français Blaret)

Auditeurs : DELOITTE Lille (Xavier Baron), SOLUCIAL (Caroline Barbe)

Financement

Caisse régionale de Crédit Agricole Nord de France (Cécile Stachowicz, Marion Fournier)

Dans la même chaîne thématique