• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.01.2017
  • 0

Lutte contre la corruption : Le groupe Crédit Agricole poursuit son engagement et obtient la certification de son dispositif

Lutte contre la corruption : Le groupe Crédit Agricole poursuit son engagement et obtient la certification de son dispositif

Le Groupe Crédit Agricole est la première banque française à obtenir la certification de son dispositif de lutte contre la corruption. Délivrée par SGS, cette certification BS 10500 reconnait la détermination du Groupe et la qualité de son programme de prévention de la corruption. Elle atteste que les risques de corruption ont été correctement identifiés et analysés et que le programme appliqué par le Crédit Agricole est conçu de façon à limiter ces différents risques, en déclinant les meilleures pratiques internationales. Elle porte sur l’ensemble des métiers du groupe Crédit Agricole.

Pour délivrer sa certification, SGS a procédé en deux étapes. Fin 2014, un état des lieux de la qualité du programme de lutte contre la corruption de Crédit Agricole a été réalisé. Puis, au premier trimestre 2016, un audit a été mené au sein de 22 entités du Groupe.

L’obtention de cette certification s’inscrit dans la démarche de recherche d’excellence et dans la maîtrise de l’ensemble des risques, y compris extra-financiers.

Pour Jean-Pierre Tremenbert, Directeur de la Conformité : « Cette certification est le fruit d’un travail engagé de longue date et témoigne de l’engagement du Groupe de placer la conformité et l’éthique au cœur de son développement.»

Dans la même chaîne thématique