• 22.09.2011

Nomination : Stanislas Pottier rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que directeur du Développement durable

Stanislas Pottier rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que directeur du Développement durable, auprès de Joseph d’Auzay, Secrétaire Général de Crédit Agricole S.A, à compter du 26 septembre 2011.
Stanislas Pottier débute sa carrière en 1994 au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Jusqu’en 1998, il occupe successivement les fonctions d’adjoint au chef de bureau Europe Centrale et Orientale et d’adjoint au chef de bureau des services et de la propriété intellectuelle. En 1998, il intègre la Banque Mondiale en tant qu’économiste.
En 2000, Stanislas Pottier réintègre le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, où il occupe successivement les fonctions de chef du bureau des financements publics, puis de chef de bureau de l’assurance-crédit et président de la Commission des garanties.
En 2005, il devient conseiller technique de Thierry Breton, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et directeur-adjoint des cabinets de François Loos puis de Christine Lagarde. En 2006, il devient directeur de cabinet de Christine Lagarde et directeur adjoint du cabinet de Thierry Breton. De 2007 à 2009, il est conseiller spécial auprès de Christine Lagarde, devenue ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.
Depuis 2009, Stanislas Pottier est conseiller spécial auprès de Michel Rocard dans le cadre des négociations internationales sur l'Arctique et l'Antarctique.
Né en 1966, diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Stanislas Pottier est ancien élève de l’Ecole nationale d’administration.