• 13.07.2017

Opération Euro PP inaugurale pour le groupe AMP VISUAL TV

LCL annonce la réalisation du premier financement désintermédié du Groupe AMP VISUAL TV, l’un des acteurs les plus importants de la prestation audiovisuelle.

5677f50a9b3e9d22898b45a1.jpeg

Cette opération permet au Groupe AMP VISUAL TV de diversifier ses sources de financement et d’allonger la maturité de sa dette à une étape clé du développement de ses activités.

Gilles Sallé, créateur et Président d’AMP VISUAL TV déclare : « Après une décennie de croissance par acquisitions conjuguée à de forts investissements techniques, il était important pour AMP VISUAL TV de diversifier ses sources de financements tout en allongeant la maturité moyenne de sa dette. Le financement Euro PP nous permet d’exprimer la valeur de nos dernières opérations en conservant la maîtrise du paramètre temporel, tout en poursuivant notre stratégie de développement, notamment à l’international, dans des domaines clés de la prestation audiovisuelle ».

Etienne Mathis, Secrétaire Général précise : « L’équipe de LCL nous a accompagné à chaque étape de la structuration financière de notre opération, jusqu’à la signature de cet emprunt mixte, associant Euro PP [placement privé] et RCF [crédit revolving], une démarche nouvelle pour nous. A toutes les étapes, nous avons ressenti une parfaite maîtrise et une capacité à appréhender nos spécificités et nos enjeux. C’est pour AMP VISUAL TV une étape clé de sa croissance qui est financée conformément à ses besoins, et qui permet d’envisager les futures étapes de notre développement avec sérénité ».

Eric Perrot-Audet, Responsable de la Direction Marchés, Conseil et Financement de LCL indique :

« Cette opération illustre la volonté et la capacité de LCL d’accompagner les ETI [entreprises de taille intermédiaire] en leur présentant toutes les options de financements actuellement accessibles sur le marché ».

Emmanuel Boisard, Directeur de Centre d’Affaires Entreprises LCL de la Roche Sur Yon, responsable de la relation AMP VISUAL TV : « Avec l’expertise et le savoir-faire de Svetlana Piroche, Senior Manager Financement Alternatifs, chef d’orchestre sur cette opération, nous avons conjointement structuré l’opération Euro PP sous format prêt, combinée à un RCF dans le cadre d’un contrat de financement unique, permettant à AMP VISUAL TV de faire rentrer dans son pool de prêteurs deux nouveaux partenaires – fonds de dette, désireux de l’accompagner dans son développement. LCL a également pris une part dans la tranche Euro PP.

AMP VISUAL TV est client de LCL depuis près de 18 ans. Indéniablement, la proximité géographique a pleinement joué dans le développement de la relation commerciale entre nos 2 établissements. Nous sommes heureux d’avoir accompagné notre client à une étape stratégique de son développement et remercions vivement le management de sa confiance.

Cette réalisation vient compléter l’action du Crédit Agricole présent au tour de table actionnarial, démontrant ainsi la force du Groupe Crédit Agricole et la pertinence de nos offres dans l’accompagnement des ETI ».

Sur le plan juridique, cette opération a été conseillée par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Société

Rôle

Intervenants

AMP Investissement