• 30.11.2016

Pose symbolique de première pierre à la Courneuve (93) : O’Cœur Nature, un îlot de verdure au service du renouveau urbain

Crédit Agricole Immobilier, l’Office Public de l’Habitat Seine-Saint-Denis et l’Office Public Plaine Commune Habitat  posent la première pierre de la Résidence O’Cœur Nature à la Courneuve. Cet ouvrage de 126 logements s’inscrit dans le projet de la ville de la Courneuve de contribuer au renouvellement urbain, sous l’impulsion de l’aménageur Plaine Commune Développement.

5677ecb39b3e9d0f7f8b45ab.jpeg

Mercredi 30 novembre, Emmanuel Rolland, Directeur de la promotion de Crédit Agricole Immobilier, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Stéphane Peu, Président de l’Office Public Plaine Commune Habitat et Yves Nedelec, Directeur général de l’Office Public de l’Habitat Seine-Saint-Denis posent la première pierre de la résidence O’Cœur Nature, en présence de Gille Poux, Maire de la Courneuve et Vice-Président de Plaine Commune et Catherine Léger, Directrice générale de Plaine Commune Développement.

Ce projet se compose de 126 logements, dont 99 collectifs et 27 maisons individuelles. 31 d’entre eux sont réalisés pour le compte de l’Office Public l’Habitat Seine-Saint-Denis et 25 pour l’Office Public de Plaine Commune Habitat. Crédit Agricole Immobilier réaffirme avec ce projet son engagement à offrir aux habitants des solutions adaptées à leurs besoins, tout en démontrant sa capacité à reconstruire la ville sur la ville : en complément des logements aidés administrés par les OPH Seine-Saint-Denis et Plaine Commune Habitat, 70 appartements et maisons de ville sont proposés en accession à la propriété pour accompagner le parcours résidentiel des riverains et des habitants des communes de l’agglomération de Plaine Commune.

Situé sur le terrain de l’ancienne Tour Balzac, cette résidence participe à la restructuration d’un quartier en plein renouveau. Crédit Agricole Immobilier est ainsi le premier opérateur privé à proposer un programme résidentiel au cœur de la ZAC de la Tour aménagée par Plaine Commune Développement. Fruit d’une architecture aux accents contemporains imaginée par Olivier Meheux, de l’agence TOA Architectes Associés, cette nouvelle construction à taille humaine s’organise autour de nombreux espaces végétalisés. Les logements se prolongent pour la plupart d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Ils proposent des prestations de qualité, visant notamment à renforcer l’isolation thermique et acoustique pour le confort de ses habitants et une économie des consommations énergétiques. La production d’eau chaude et de chauffage est assurée majoritairement par géothermie, via le réseau de chaleur urbain.

A ce jour, près de 70% des logements ont été vendus. La majorité des acquéreurs particuliers sont des primo-accédants, essentiellement originaires de la Courneuve et des communes limitrophes. Les premières livraisons sont prévues au 2ème trimestre 2018.

Chiffres clés :
8400 m² habitables – 126 logements dont 99 collectifs et 27 maisons individuelles
20 mois de travaux estimésMontant global des travaux : 11 000 000 € HT

Photos sur simple demande

Contacts Presse:

Crédit Agricole Immobilier

Catherine Pouliquen - ( + 33 (0)1 57 72 36 12 - catherine.pouliquen@ca-immobilier.fr

Cynthia Trules - ( + 33 (0)1 43 23 43 09 - cynthia.trules@ca-immobilier.fr

Office Public de l’Habitat Seine-Saint-Denis