• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.02.2018
  • 0

SODICA Corporate Finance conseille le Groupe BRUNEL dans la réorganisation de son capital

Garibaldi Participations entre au capital du Groupe BRUNEL dans le cadre d’une opération d’OBO, dans laquelle l’actionnaire-dirigeant, Christian Brunel et son équipe de management conservent la majorité du capital.

5a6740ea6267e54d5520a3a7.jpeg

SODICA Corporate Finance a conseillé le Groupe BRUNEL dans cette opération.

Créé en 1985 par Christian Brunel, le Groupe éponyme est aujourd’hui le leader de la fabrication de palettes en bois à destination des industries cimentières et des producteurs/distributeurs de matériaux pour le BTP.

Le Groupe s’appuie sur 4 sites en France répartis sur un arc Nevers – Aix en Provence : Montélimar et Pierrelatte dans la Drôme, Brignoles dans le Var, et Varennes-Vauzelles dans la Nièvre, lui permettant d’être au plus près de ses clients et lui assurant ainsi une grande réactivité.

Avec un chiffre d’affaires de 16 M€ en 2017 et une rentabilité pérenne, le Groupe emploie près de 25 salariés pour 2 à 2.5 millions de palettes vendues par an.

L’opération permet au Groupe Brunel de conserver son leadership sectoriel, tout en menant des projets de diversification notamment dans ses approvisionnements.

 

Intervenants

Conseils du Groupe BRUNEL
Conseil financier : SODICA Corporate Finance (Serge Jamgotchian, Romain Ehret, Guillaume Canat)
Conseil Juridique : VIA JURIS (Alek Klioua)
Cabinet d’expertise comptable : BEAL (Michel Anzalone)

Conseils Investisseur
Conseil Financier : BF Audit (Frédéric Brejon, Grégory Rojkoff)
Conseil Juridique : Périclès (Lisa Velut, Amélie Berhoun)
Conseil Social : Équipage Avocats (Françoise Mepillat)

Financement : Crédit Agricole Loire Haute-Loire (François-Xavier Roche), Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (Alain Dunand)

Dans la même chaîne thématique