• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.06.2017
  • 0

Swiss Life Global Solutions et Amundi adhèrent à la plateforme TEEPI de CACEIS

Disponible depuis décembre 2016, TEEPI (Tailored Electronic Exchange Platform for Investors) est la plateforme innovante d’échange de fichiers nécessaires à l’élaboration des reportings réglementaires dans le cadre de Solvabilité II, MiFID II, et   PRIIPs.

5677f0199b3e9d0f7f8b45f1.jpeg

Swiss Life Global Solutions, acteur de référence en assurance et gestion de patrimoine à Luxembourg, et Amundi, leader européen de la gestion d’actifs, se sont abonnés à TEEPI, convaincus par les nombreux avantages qu’offre la solution aux assureurs et sociétés de gestion.  

Rui Pinto, Head of Finance de Swiss Life Global Solutions commente : «La plateforme TEEPI est ouverte à toutes les sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, au-delà du périmètre des clients de CACEIS. Elle offre ainsi l’opportunité de se créer un large réseau pour collecter les données exigées par les autorités réglementaires. Par ailleurs, les formats de place imposés pour les fichiers collectés sont garantis par les contrôles intégrés à la plateforme. »

Xavier Barrois, secrétaire général du pôle support et développement chez Amundi, souligne : « Grâce à la création de notre profil sur TEEPI, nous sommes visibles sur la plateforme. Cela facilite considérablement la diffusion de données à destination des investisseurs institutionnels présents. »

Joe Saliba, directeur général délégué de CACEIS, ajoute « Nous sommes ravis que des grands acteurs de référence tels que Swiss Life Global Solutions et Amundi rejoignent TEEPI. Cela confirme l’intérêt de cette nouvelle offre. »