• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.01.2017
  • 0

TEEPI : la plateforme innovante d’échanges de fichiers de CACEIS

Dédiée aux investisseurs institutionnels et sociétés de gestion, la nouvelle plateforme collaborative TEEPI (Tailored Electronic Exchange Platform for Investors) de CACEIS facilite l’échange des données indispensables à l’élaboration des reportings réglementaires exigés dans le cadre de Solvabilité II, puis dans un avenir proche des documents PRIIPs.

5677f0199b3e9d0f7f8b45f1.jpeg

Cette solution innovante offre de multiples avantages aux assureurs et sociétés de gestion qu’ils soient clients ou non de CACEIS. En s'abonnant à TEEPI, les assureurs créent leur propre réseau de collecte des fichiers Tripartite (TPT) de leurs gestionnaires d’actifs, dans un environnement sécurisé. En créant leur profil, les sociétés de gestion deviennent quant à elles, visibles des investisseurs institutionnels présents sur la plateforme et peuvent y déposer gratuitement leurs données.

Benoît Cuingnet, directeur du back office titres d’AG2R La Mondiale, déclare «le respect du format de place est garanti grâce aux contrôles intégrés à TEEPI. Etant déchargés de la collecte des données, nous pourrons désormais consacrer nos ressources à leur meilleure exploitation.»

Pierre Baudard, global chief operating officer, de Rothschild & Cie Gestion ajoute «nous sommes constamment à la recherche de solutions pertinentes pour répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos clients. En acceptant les conditions générales d’utilisation, les sociétés de gestion et leurs clients institutionnels peuvent s’ils le souhaitent s’affranchir de la signature d’accords de confidentialité. Avec cette solution innovante nous contrôlons la diffusion sécurisée de nos fichiers  Solvabilité II.»

Joe Saliba, directeur général délégué de CACEIS, commente «TEEPI, solution unique sur le marché, répond à l’obligation des acteurs de la gestion de produire un nombre croissant de reporting exigés par les autorités réglementaires. C’est une fierté pour nous de servir les intérêts des investisseurs institutionnels et sociétés de gestion au-delà du périmètre de nos clients, la plateforme étant en effet accessible à l’ensemble des acteurs de la place.»

Dans la même chaîne thématique