• 05.07.2017

Une nouvelle ambition pour l’agroalimentaire français

« Une nouvelle ambition pour l’agroalimentaire français » C’est le thème de la réflexion menée par les 29 membres du Think Tank Agroalimentaire* dont la 3e édition a lieu le 29 juin 2017 au Village by CA, rue La Boétie à Paris.

595d088ade60c4c8078b4579.jpeg

Pour ce sujet, les membres ont identifié cinq chantiers qui les ont conduits à faire quinze recommandations aux pouvoirs publics. Ces chantiers sont : l'ambition pour  l’agro-alimentaire français ; améliorer la production agricole ; gérer la volatilité et ses conséquences ; encourager et soutenir les démarches export ; harmoniser et simplifier le cadre réglementaire. Philippe Chapuis, qui représente le Crédit Agricole dans ce think tank, intervient en tant que Directeur de l’Agroalimentaire de Crédit Agricole S.A. Le think tank agroalimentaire a été créé en 2015 pour réfléchir notamment à la compétitivité de la filière. Composé de 29 membres issus de la société civile, le think tank profite du nouveau paysage politique français de 2017 pour poser une ambition pour la filière agroalimentaire, puis avancer des recommandations qui s’inscrivent dans cette ambition.

Pour télécharger le rapport : www.thinktank-agro.fr