• 30.10.2008

Paris, le 30 octobre 2008

Le pôle Affaires générales regroupe la direction des Engagements et du recouvrement, les directions de la Conformité et des Affaires juridiques, les Relations presse et le Secrétariat général.

Agnès de Clermont Tonnerre, 52 ans, était Secrétaire général de Crédit Agricole S.A depuis le 1er janvier 2006.

Elle commence sa carrière au ministère de l'Equipement et des transports en 1980 avant de rejoindre, quatre ans plus tard, la direction du Trésor. En 1989, elle devient Secrétaire général d'Advanced Computer Research Institute, puis en 1990, directeur des Participations au sein du groupe Bull. Elle est nommée, en 1995, directeur du Contrôle de gestion central du groupe Air France. Entrée au Crédit lyonnais en 2000, elle prend en 2002 la responsabilité du département d'Ingénierie financière du groupe à la direction Financière, avant d'être nommée Secrétaire général en 2004.

Agnès de Clermont Tonnerre, administrateur civil, est diplômée de l'ENA (promotion Voltaire) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (promotion 1976).