• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.02.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 4 février 2010 - Conformément à son plan de développement ambitieux, CASAM ETF a terminé l'année 2009 sur un bilan très positif.

Des encours sous gestion multipliés par deux

Amundi consolide son positionnement parmi les principaux fournisseurs d'ETF en Europe et affiche un encours total sous gestion de 3,3 milliards d'euros à fin décembre 2009, soit plus de deux fois celui observé à fin 2008*.

Plusieurs produits de la gamme CASAM ETF ont ainsi atteint des tailles significatives qui permettent aux investisseurs de les intégrer en toute simplicité dans leur allocation d'actifs.


Le plus gros émetteur d'ETF en 2009**

Avec un rythme de lancement de 10 produits tous les trimestres environ, la gamme CASAM ETF s'est étoffée de manière soutenue et totalise désormais 78 ETF.


La gamme couvre toutes les principales classes d'actifs : actions, obligations, monétaire et matières premières et offre aux investisseurs une boîte à outils complète pour leur allocation d'actifs.


Fidèle à sa stratégie, CASAM ETF continuera à s'appuyer sur trois piliers majeurs : des prix compétitifs, des produits de qualité et une innovation continue.

La gamme CASAM ETF est distribuée par une équipe de vente dédiée de CA Cheuvreux et par les équipes commerciales d'Amundi.

Les investisseurs peuvent suivre toute l'actualité de CASAM ETF sur le site casametf.com.

*Source : Amundi Investment Solutions - 1,5 milliards d'euros d'encours sous gestion à fin 2008
**Source : Blackrock - ETF Landscape - Annual Review - Décembre 2009