• Taille du texte
  • Contraste
  • 15.01.2013
  • 3 min
  • 0

Amundi annonce la nomination de Christian Pellis en tant que Directeur Mondial de la Distribution Externe

Dans le cadre de sa politique de développement auprès des Distributeurs Tiers Amundi renforce son dispositif avec la nomination de Christian Pellis au poste de Directeur mondial de la Distribution Externe.

 

Christian Pellis, Directeur Mondial de la Distribution Externe d’Amundi, bénéficie d’une large expérience dans le segment de la distribution en Europe. Avant de rejoindre Amundi en début d’’année, il a travaillé en tant que Responsable de la Distribution chez LGT Capital Management où il était également membre du Comité Exécutif (2010 – 2012).

Christian Pellis a débuté sa carrière chez Fleming Fund Management à Luxembourg (1993 – 1998) où il était responsable du service clients et du marketing. Christian Pellis a passé la majorité de sa carrière chez Threadneedle Investments, d’abord à Francfort en tant que Directeur Régional des Ventes pour l’Europe (1998 – 2001), puis, à Londres où il a occupé un poste similaire avec comme responsabilité le développement de nouveaux marchés en Europe et en Amérique Latine (2002 – 2004). Par la suite, Christian Pellis a été pendant six ans Directeur de la Distribution Européenne à Londres en se spécialisant sur la clientèle institutionnelle en Europe et en Amérique Latine (2004 – 2010).

Christian détient un diplôme en hôtellerie de Tilbury,Pays Bas (1989), et un diplôme d’économie et comptabilité des Pays Bas (SPD 1993).

 

A propos d'Amundi
Amundi se classe 2ème acteur européen1 et 9ème mondial1 de l’industrie de l’asset management avec 710,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion2.
Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans près de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.
Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés  à leur activité et profil de risque.
Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.
Amundi a l’ambition de s’affirmer comme l’asset manager européen de référence, reconnu pour :
- la qualité de ses produits, leur performance financière et leur transparence,
- la proximité de la relation avec ses clients, réseaux partenaires et clientèles institutionnelles,
- l’efficacité de son organisation, fruit des talents individuels et collectifs
de ses équipes,
- son engagement pour une prise en compte dans ses politiques d’investissement, des critères de développement durable et d’utilité sociale, au-delà des seuls critères financiers.

1. Encours totaux - Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en septembre 2012, données à décembre 2011. Classement établi à partir d’un questionnaire rempli par les sociétés de gestion tous encours confondus à fin décembre 2011 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats). Classement retraité d’un double comptage des encours.
2. Données périmètre Amundi Group au 30 septembre 2012.

Dans la même chaîne thématique