• Taille du texte
  • Contraste
  • 26.04.2013
  • 3 min
  • 0

Amundi annonce la nomination de Laurent Guillet en tant que Directeur Général de sa filiale à Londres

 Dans le cadre de la poursuite de son développement à l’international, Amundi renforce sa filiale au Royaume-Uni avec la nomination de Laurent Guillet en tant que Directeur général, Amundi London Branch.

Depuis octobre 2010, Laurent Crosnier occupait les postes de Directeur général et Directeur de la gestion au sein d’Amundi London Branch. Sous sa direction, les équipes londoniennes ont développé avec succès les activités de gestion. Afin de renforcer sa filiale, Amundi a décidé de séparer ces deux fonctions avec la nomination de Laurent Guillet.

Laurent Guillet prendra ses fonctions de Directeur Général d’Amundi London Branch le 1er juin (sous réserve de l’approbation des autorités de tutelle compétentes) et reste Directeur Général d’Amundi Alternative Investments qu’il dirige depuis mai 2011. Laurent Guillet aura un double objectif :
- développer l’activité commerciale auprès des investisseurs britanniques en s’appuyant sur des expertises reconnues d’Amundi
- promouvoir mondialement l’expertise de gestion d’Amundi London Branch.

Recentré sur les activités de gestion, Laurent Crosnier conserve ses fonctions de Directeur de la gestion d’Amundi London Branch et de Directeur Général Adjoint de la plateforme de Gestion taux sous la responsabilité d’Eric Brard, Responsable Mondial des gestions Taux. Dans ce rôle, il poursuivra sa mission consistant à faire de Londres le centre d’excellence pour la gestion de l’ensemble des produits internationaux : crédit, dette souveraine, dette marchés émergents et actions.

Laurent Guillet
Laurent Guillet, est Directeur Général d’Amundi Alternative Investments depuis mai 2011. Il occupait depuis avril 2007 le poste de Directeur Général Délégué avec pour objectif de développer l’activité de la plateforme de comptes gérés. Précédemment, il était Responsable des Ventes du Département Actions et Produits Dérivés pour l’Europe et le Moyen-Orient au sein de la Division Marchés de Capitaux de Crédit Agricole CIB (2004 - 2007).

De 2001 à 2004, il était Responsable des Ventes des produits dérivés sur actions pour la France, le Benelux et la Suisse chez Crédit Agricole Cheuvreux. De 1994 à 2001, Laurent était responsable de la structuration et du marketing Fixed Income au sein de Crédit Agricole Indosuez pour les équipes « Institutions Financières ». Laurent Guillet a débuté sa carrière en 1988 au sein de la Banque Indosuez où il a lancé, pour la succursale régionale de Lyon, les activités de marché de capitaux.

Laurent Guillet est diplômé de HEC, Paris.
 

Laurent Crosnier
Laurent Crosnier a débuté sa carrière en 1989 au poste d’intervenant sur futures, chez Oddo. En 1991, il a rejoint Amundi en tant que gérant de produits de taux euro avec un focus sur la gestion euro corporate depuis 1997.

En 2006, Laurent a été nommé Responsable de la Gestion Inflation, Duration et Crédit, avant de devenir Directeur de la Gestion Taux Euro et Crédit en 2008. En avril 2010, Laurent est devenu Directeur de la Gestion d’Amundi London Branch avant d’être promu en octobre de la même année Directeur Général d’Amundi London Branch, tout en conservant son rôle de Directeur de la Gestion.

Laurent Crosnier est titulaire d’un DEA en Economie et Finance de l’Université Paris Dauphine. Il est également titulaire du diplôme CFA.

 A propos d'Amundi

Amundi se classe 2ème acteur européen (1) et 9ème mondial (1) de l’industrie de l’asset management avec près de 750 milliards d’euros d’actifs sous gestion (2). Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans près de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.
Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés  à leur activité et profil de risque. Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises. Amundi a l’ambition de s’affirmer comme l’asset manager européen de référence, reconnu pour :
- la qualité de ses produits, leur performance financière et leur transparence,
- la proximité de la relation avec ses clients, réseaux partenaires et clientèles institutionnelles,
- l’efficacité de son organisation, fruit des talents individuels et collectifs de ses équipes,
- son engagement pour une prise en compte dans ses politiques d’investissement, des critères de développement durable et d’utilité sociale, au-delà des seuls critères financiers.

1. Encours totaux - Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en septembre 2012, données à décembre 2011. Classement établi à partir d’un questionnaire rempli par les sociétés de gestion tous encours confondus à fin décembre 2011 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats). Classement retraité d’un double comptage des encours.
2. Données périmètre Amundi Group au 31 décembre 2012.

www.amundi.com