• 02.03.2010

Paris, le 2 mars 2010 - Née du rapprochement des activités de gestion d'actifs des groupes Crédit Agricole et Société Générale le 1er janvier 2010, Amundi poursuit sa politique de changement de nom de ses produits et expertises afin d'offrir à ses clients institutionnels et distributeurs une marque internationale forte. Dans cette dynamique, la gamme d'OPCVM de droit français1 « CAAM » et la SICAV de droit luxembourgeois « CAAM Funds » sont renommées respectivement « Amundi » et « Amundi Funds ».

En portant la marque Amundi, les gammes Amundi et Amundi Funds visent à offrir aux investisseurs les meilleurs savoir-faire et expertises de gestion du nouveau groupe. Ce changement de nom affirme également le positionnement d'offres phares de la nouvelle entité pour toute la clientèle.

Concernant les OPCVM de droit français dont la dénomination commence par CAAM, seuls ceux destinés à l'ensemble de la clientèle d'Amundi adoptent le préfixe Amundi à la place de « CAAM ». Les autres OPCVM CAAM de droit français spécialement conçus pour le réseau Crédit Agricole changent également le préfixe de leur dénomination et adoptent, quant à eux, les initiales CA (voir détail page suivante).

Ces changements de dénomination prennent effet le 02 mars 2010 et sont dès aujourd'hui pris en compte sur les sites Internet amundi.com et amundi-funds.com ainsi que sur la documentation juridique et commerciale (prospectus, reporting, fiche produit...) en intégrant également la nouvelle identité visuelle du groupe.

Ces changements de noms n'auront pas d'impact sur la qualité de nos produits et de nos services : le processus de gestion de ces fonds restera inchangé, ainsi que le code ISIN.

1Seuls les OPCVM de droit français destinés à l'ensemble des clients d'Amundi sont concernés