Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 16.01.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi ETF 3ème fournisseur européen d'ETF en termes de collecte nette en 2011.

2011 fut une année très positive pour Amundi ETF, avec l’élargissement de sa gamme à plus de 100 produits. Le plan de développement européen a franchi une nouvelle étape en mai avec l’entrée sur le marché du Royaume-Uni. Amundi ETF a bénéficié d’une croissance importante sur l’année, et se classe 3ème fournisseur d’ETF européen en termes de collecte nette  en 2011 avec 1,7md d’euros.
Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF commente : « Amundi ETF est resté centré sur ses objectifs tout au long de l’année malgré des conditions de marché difficiles. Le résultat est extrêmement satisfaisant avec une gamme qui a dépassé le seuil des 100 produits et la réussite de notre lancement au Royaume-Uni, un des marchés les plus importants et concurrentiels en Europe. »
•    Une innovation constante sur les produits
Huit nouveaux produits sont venus étoffer la gamme en 2011 pour atteindre un total de 102 ETF. L’innovation a été le principal moteur du développement de produits, comme le montre la récente cotation sur NYSE Euronext à Paris du premier ETF en Europe  à offrir une exposition à l’indice S&P 500 avec une couverture quotidienne contre le risque de change euro/dollar.
•    Une présence solide en Europe
Amundi ETF a continué à renforcer sa présence locale dans les principaux pays européens. La gamme comporte désormais plus de 400 cross-listings et enregistrements dans six pays européens : France (102), Allemagne (73), Italie (73), Pays-Bas (73), Suisse (50) et Royaume-Uni (41).
•    Une croissance importante malgré des conditions de marché difficiles
Tout au long de l’année 2011, les équipes d’Amundi ETF se sont mobilisées pour offrir aux investisseurs des solutions adaptées à un environnement de marché en constante évolution. Le résultat est une croissance de 22% des encours, qui sont passés de 5,3 milliards d’euros à fin décembre 2010 à 6,5 milliards d’euros à fin 2011, alors que le marché européen est resté globalement stable.
Amundi ETF a également su répondre à la demande croissante de transparence en publiant davantage d’informations sur ses produits et la structure du sous-jacent (extrait de la composition de l’actif du fonds et niveau de mark to market du swap) sur amundietf.com.
Le développement de la gamme Amundi ETF continuera à s’appuyer sur les trois piliers qui la caractérisent : la qualité, l’innovation, et des prix compétitifs.
Les investisseurs peuvent suivre toute l’actualité d’Amundi ETF sur le site amundietf.com.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.