• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.01.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi ETF 3ème fournisseur européen d'ETF en termes de collecte nette en 2011.

2011 fut une année très positive pour Amundi ETF, avec l’élargissement de sa gamme à plus de 100 produits. Le plan de développement européen a franchi une nouvelle étape en mai avec l’entrée sur le marché du Royaume-Uni. Amundi ETF a bénéficié d’une croissance importante sur l’année, et se classe 3ème fournisseur d’ETF européen en termes de collecte nette  en 2011 avec 1,7md d’euros.
Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF commente : « Amundi ETF est resté centré sur ses objectifs tout au long de l’année malgré des conditions de marché difficiles. Le résultat est extrêmement satisfaisant avec une gamme qui a dépassé le seuil des 100 produits et la réussite de notre lancement au Royaume-Uni, un des marchés les plus importants et concurrentiels en Europe. »
•    Une innovation constante sur les produits
Huit nouveaux produits sont venus étoffer la gamme en 2011 pour atteindre un total de 102 ETF. L’innovation a été le principal moteur du développement de produits, comme le montre la récente cotation sur NYSE Euronext à Paris du premier ETF en Europe  à offrir une exposition à l’indice S&P 500 avec une couverture quotidienne contre le risque de change euro/dollar.
•    Une présence solide en Europe
Amundi ETF a continué à renforcer sa présence locale dans les principaux pays européens. La gamme comporte désormais plus de 400 cross-listings et enregistrements dans six pays européens : France (102), Allemagne (73), Italie (73), Pays-Bas (73), Suisse (50) et Royaume-Uni (41).
•    Une croissance importante malgré des conditions de marché difficiles
Tout au long de l’année 2011, les équipes d’Amundi ETF se sont mobilisées pour offrir aux investisseurs des solutions adaptées à un environnement de marché en constante évolution. Le résultat est une croissance de 22% des encours, qui sont passés de 5,3 milliards d’euros à fin décembre 2010 à 6,5 milliards d’euros à fin 2011, alors que le marché européen est resté globalement stable.
Amundi ETF a également su répondre à la demande croissante de transparence en publiant davantage d’informations sur ses produits et la structure du sous-jacent (extrait de la composition de l’actif du fonds et niveau de mark to market du swap) sur amundietf.com.
Le développement de la gamme Amundi ETF continuera à s’appuyer sur les trois piliers qui la caractérisent : la qualité, l’innovation, et des prix compétitifs.
Les investisseurs peuvent suivre toute l’actualité d’Amundi ETF sur le site amundietf.com.

Dans la même chaîne thématique