• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.05.2010
  • 3 min
  • 0

Amundi ETF continue à déployer son offre en Suisse en lançant une gamme inédite de 6 ETF Short Govies sur SIX Swiss Exchange

Paris, le 11 mai 2010

Amundi ETF continue à déployer son offre en Suisse en lançant une gamme inédite de 6 ETF Short Govies sur SIX Swiss Exchange

Amundi ETF poursuit son développement en Suisse en listant aujourd’hui 6 ETF inédits, portant ainsi le nombre des produits disponibles sur SIX Swiss Exchange à 20.

Cette gamme d’ETF Short Obligataires inédite en Suisse, offre aux investisseurs une exposition quotidienne inverse au marché des emprunts d’Etat de la zone euro pour tirer parti d’une éventuelle remontée de taux d’intérêts.

La gamme bénéficie d’un environnement favorable de taux d’intérêts bas, tout en répondant aux différents besoins des investisseurs : diversification de portefeuille, couverture, allocation tactique, arbitrage.

Elle est déclinée en 6 ETF, répliquant de manière synthétique une famille d’indices de stratégie Short EuroMTS Eurozone Government Broad toutes maturités et par tranches de maturités allant de 1 à 15 ans. Elle permet ainsi aux investisseurs de prendre position sur tout ou partie de la courbe de taux de la zone euro.

Lancée en France mi-janvier, cette série de produits a rencontré un franc succès auprès de clients institutionnels français et européens et a collecté en quelques semaines près de 200 millions d’euros.

Conformément à son plan de développement, Amundi ETF continuera à élargir son offre en Suisse dans les prochaines semaines. Les investisseurs suisses peuvent ainsi bénéficier localement des prix compétitifs, de la qualité et de l’innovation de la gamme Amundi ETF.

Comme toute la gamme Amundi ETF, ces produits sont distribués par les équipes de vente dédiées d’Amundi et de CA Cheuvreux.

Les investisseurs peuvent suivre toute l’actualité d’Amundi ETF sur le site amundietf.com.

Dans la même chaîne thématique