• 09.05.2011

Amundi ETF fait son entrée sur la bourse de Londres

Amundi ETF introduit une gamme de produits compétitifs destinée aux investisseurs du Royaume-Uni avec 16 ETF qui sont désormais disponibles sur le London Stock Exchange (« LSE »).
Forte de 3 ans d’expérience en Europe Continentale, Amundi ETF étend son offre au marché britannique avec le lancement d’une gamme d’ETF offrant une exposition aux indices actions de certains pays et régions. Au total, environ 50 ETF seront cotés sur le LSE au cours des 3 prochains mois.
Ces produits sont parmi les plus compétitifs du marché européen, en moyenne de l’ordre de 25% moins chers que la concurrence. Ils utilisent la réplication synthétique pour réduire au minimum les coûts et la tracking error. Amundi ETF s’engage aussi à offrir aux investisseurs des produits innovants : 7 produits de cette première série sont inédits sur le LSE.
Les produits d’Amundi ETF sont adossés par deux des plus grandes banques européennes, Crédit Agricole S.A. et Société Générale, qui détiennent respectivement 75% et 25% d’Amundi. Avec 689,5 milliards d’euros (923,2 milliards de dollars) d’encours sous gestion, Amundi est la 3ème société de gestion en Europe Continentale .
Amundi ETF a entamé un plan ambitieux de développement européen au début de l’année 2010. Après s’être développé en France, Amundi ETF a élargi sa présence en Allemagne, en Suisse, en Italie et aux Pays-Bas et aujourd’hui au Royaume-Uni. Avec cette nouvelle étape, Amundi ETF porte le nombre total de ses cotations à plus de 300 .
Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF commente : « Le Royaume-Uni est un marché extrêmement important et compétitif et nous sommes convaincus d’avoir une gamme de produits intéressante à la fois pour les investisseurs institutionnels et pour les particuliers, qui peuvent désormais bénéficier des mêmes avantages que d’autres investisseurs européens. Figurant parmi les fournisseurs d’ETF qui se développent le plus rapidement en Europe, nous sommes certains que ces produits transparents et liquides seront très attrayants. »
Présent à Londres depuis plus de dix ans, Amundi est bien établi au Royaume-Uni d’où la société offre ses services clients et gère ses produits internationaux. Le lancement au Royaume-Uni est une étape déterminante dans le développement d’Amundi ETF, qui s’engage à offrir aux investisseurs britanniques une gamme compétitive de haute qualité ainsi que des produits innovants.
1 Source : Amundi IS au 22/12/2011, sur la base des TER (« Total Expense Ratio ») des concurrents européens répliquant un indice identique ou proche. Hors commissions de transactions éventuellement prélevées par les intermédiaires financiers.
2 Données périmètre Amundi Group au 31 décembre 2010.
3 N° 3 en Europe Continentale. – Actifs totaux sous gestion (Fonds ouverts, dédiés et mandats) – Source : IPE Top 400 publié en juin 2010, données à décembre 2009.
4 Source : Amundi IS au 9/5/2011.