• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.04.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi ETF fait son entrée sur le marché espagnol.

Amundi ETF fait son entrée sur le marché espagnol avec l’enregistrement d’une première série de cinq ETF et annonce la nomination de Laure Peyranne Rovet chez Amundi Iberia en tant que Responsable de la Relation Clients ETF pour la péninsule ibérique et l’Amérique Latine.
Cette première série d’enregistrements comprend :
-  des expositions aux indices actions phares américains et européens avec AMUNDI ETF S&P 500, AMUNDI ETF MSCI EUROPE et AMUNDI ETF EURO STOXX 50 ;
-  une exposition régionale innovante  avec AMUNDI ETF MSCI NORDIC, qui permet aux investisseurs de s’exposer aux principales valeurs de la région nordique (Danemark, Finlande, Norvège, et Suède), en une seule transaction ;
-  et un focus pays avec AMUNDI ETF MSCI SPAIN pour bénéficier d’une exposition aux principales valeurs du marché espagnol.
Ces produits sont offerts avec des TER  parmi les plus bas du marché , conformément à la politique de prix compétitifs d’Amundi ETF. Les produits de la gamme Amundi ETF sont en moyenne 24% moins cher3 que leurs concurrents en Europe. Amundi ETF s’engage aussi à offrir aux investisseurs une réplication de qualité et des produits innovants.

Dans le cadre de son plan de développement européen, Amundi ETF s’est déployé en France, puis en Allemagne, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aujourd’hui en Espagne, portant le nombre total de ses cotations et enregistrements à plus de 400. En 2011, malgré des conditions de marché difficiles, Amundi ETF a bénéficié d’une croissance importante et s’est classé 3ème fournisseur d’ETF européen en termes de collecte nette avec 1,7md d’euros .
Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF commente : « Nous sommes heureux de proposer cette première série de produits Amundi ETF aux investisseurs espagnols. Ce lancement s’inscrit dans notre plan de développement ambitieux en Europe tout en s’appuyant sur les trois piliers qui nous caractérisent : des coûts compétitifs, l’innovation et la qualité de la réplication. »
Didier Turpin, Directeur Général d’Amundi Iberia, commente : « L’expérience de Laure va contribuer à développer l’activité d’Amundi ETF sur les marchés ibériques et d’Amérique latine et témoigne de notre engagement à servir nos clients dans ces régions ».
 

Laure Peyranne Rovet
Responsable de la Relation Clients ETF pour la péninsule ibérique et l’Amérique Latine
Amundi Iberia
Laure a commencé sa carrière en 2005 chez Société Générale Asset Management à Paris en tant que Responsable des Ventes et a rejoint l’équipe ibérique en 2008. Suite à la fusion entre SGAM et CAAM en 2010, Laure a évolué dans l’équipe de vente d’Amundi Iberia. Elle est titulaire d’un Bachelor of Science en Mathématiques de l’University College London et d’un Master en Finance de l’EM Lyon Business School. Elle détient également un Master en Banque Privée de l’IEB à Madrid.
Les produits Amundi ETF sont présents sur les principales bourses européennes, avec des équipes de vente dédiées chez Amundi et CA Cheuvreux.
Les investisseurs peuvent suivre toute l’actualité d’Amundi ETF sur le site amundietf.com.
Les Fonds Amundi ETF présentent un risque de perte en capital non mesurable. La valeur des parts des Fonds Amundi ETF est soumise aux fluctuations du marchés, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu'à la hausse. Pour plus de détails concernant les risques, consultez le Document d’information clé pour l’investisseur (« DICI ») et le prospectus relatif à chaque fonds, qui est disponible soit sur simple demande soit en espagnol sur le site amundi.com/esp ou en français sur le site amundietf.com. Il est ainsi possible que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs et ne sont pas garantes des rendements à venir.

1 A la date de la cotation du fonds sur NYSE Euronext à Paris.
2  TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF(les “Fonds“), le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d'une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l'exercice précédent. Lorsque le fonds n'a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.
3 Source: Amundi Investment Solutions (« Amundi IS ») au 28/12/2011 ; établi à partir d’une comparaison entre la moyenne des “TER“ pondérés par les encours des fonds concernés et celle des autres ETF européens équivalents répliquant un indice identique ou similaire (le cas échéant). Cette analyse ne prend pas en compte les commissions et autres frais de transactions prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur.
4 Source: Deutsche Bank 2011 ETF Market Review, Janvier 2012.
5 TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF (les “Fonds“), le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d'une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l'exercice précédent. Lorsque le fonds n'a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.
6 Source : Amundi IS au 28/12/2011 ; établi à partir d’une comparaison entre la moyenne des “TER“ pondérés par les encours des fonds concernés et celle des autres ETF européens équivalents répliquant un indice identique ou similaire (le cas échéant). Cette analyse ne prend pas en compte les commissions et autres frais de transactions prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur.
7  A la date de la cotation du fonds sur NYSE Euronext à Paris.

Dans la même chaîne thématique