• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.04.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 7 avril 2010 - L'innovation est au rendez-vous de cette nouvelle cotation d'Amundi ETF, qui comprend 18 produits inédits sur les 20 nouveaux ETF cotés aujourd'hui sur le segment Xetra de Deutsche Börse.


Amundi ETF propose ainsi aux investisseurs allemands un accès privilégié, et à prix compétitifs, à deux familles de produits innovantes offrant de nombreuses opportunités d'allocation.

  • 6 ETF Short Obligataires inédits sur Xetra, offrant aux investisseurs une exposition quotidienne inverse au marché des emprunts d'Etat de la zone euro pour tirer parti d'une éventuelle remontée de taux d'intérêts.
    La gamme bénéficie d'un environnement favorable de taux d'intérêts bas, tout en répondant aux différents besoins des investisseurs : diversification de portefeuille, couverture, allocation tactique, arbitrage.
    Elle est déclinée en 6 ETF, répliquant de manière synthétique une famille d'indices de stratégie Short EuroMTS Eurozone Government Broad toutes maturités et par tranches de maturités allant de 1 à 15 ans et permet ainsi aux investisseurs de prendre position sur tout ou partie de la courbe de taux de la zone euro.
    Lancée en France mi-janvier, cette série de produits a rencontré un franc succès auprès de clients institutionnels français et européens et a collecté en quelques semaines près de 200 millions d'euros.

  • 4 ETF Matières Premières inédits sur Xetra pour les investisseurs souhaitant s'exposer aux principaux segments de matières premières (agricoles, métaux précieux ou industriels, pétrole...) en toute simplicité et dans un cadre réglementé UCITS III.


Un ETF sur un panier de matières premières a pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible l'évolution de ces marchés, tout en évitant les inconvénients de l'achat physique ou de l'utilisation des contrats à terme.
Considérées comme un investissement alternatif car historiquement décorrélées des classes d'actifs traditionnelles, les matières premières constituent un excellent outil de diversification du portefeuille et bénéficient en plus de perspectives de croissance durables, soutenues par une demande forte et structurelle provenant des pays émergents.

Tous ces produits sont gérés selon une méthode de réplication synthétique et bénéficient des signatures de qualité des Groupes Crédit Agricole (ETF actions et matières premières) et Société Générale (ETF obligataires).

Fidèle à sa stratégie, la gamme Amundi ETF composée de 78 produits, dont 58 disponibles sur Xetra, continuera à déployer son offre sur Deutsche Börse en s'appuyant sur trois piliers majeurs : des prix compétitifs, des produits de qualité et une innovation continue.

La gamme Amundi ETF est distribuée par des équipes de vente dédiées chez Amundi et CA Cheuvreux.

Les investisseurs peuvent suivre toute l'actualité d'Amundi ETF sur le site amundietf.com.