• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.01.2013
  • 3 min
  • 0

Amundi ETF lance un nouveau produit sur NYSE Euronext à Paris

Amundi ETF lance un produit destiné aux investisseurs souhaitant se positionner sur le marché actions européen sans s’exposer au secteur financier.

• Un ETF offrant une exposition inédite  aux valeurs européennes hors valeurs financières
AMUNDI ETF MSCI EUROPE EX FINANCIALS offre une solution innovante aux investisseurs souhaitant s’exposer aux actions européennes à l’exclusion du secteur financier : banques, assurances, financières diverses et immobilier. Cet ETF unique en Europe (1) vise à répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI EUROPE EX FINANCIALS, à la hausse comme à la baisse. Cet indice diversifié (plus de 330 valeurs (2)) couvre 80% de l’indice MSCI EUROPE avec une volatilité plus faible. Il est offert avec un TER(2) de seulement 0,30%.
• Un nouvel outil d’allocation d’actifs qui vient compléter la gamme européenne
Dans un contexte de volatilité des marchés, les investisseurs disposent désormais au sein de la gamme Amundi ETF de plusieurs solutions en fonction de leurs anticipations sur les valeurs financières. En effet, la gamme Amundi ETF comprend 2 ETF sectoriels : AMUNDI ETF MSCI EUROPE BANKS et AMUNDI ETF MSCI EUROPE INSURANCE permettant de s’exposer aux banques et compagnies d’assurance européennes. A l’inverse, ce nouvel ETF offre une exposition à l’ensemble du marché actions européens hors valeurs financières.

Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF déclare : «Cet ETF unique en Europe s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir aux investisseurs une large palette de solutions d’investissement pour gérer leur allocation d’actifs en fonction de leurs vues de marché. »

1. A la date de la cotation du fonds sur NYSE Euronext à Paris
2. Source : MSCI au 31/12/2012. Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice, consulter le site www.msci.com
3. TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF, le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d'une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l'exercice précédent. Lorsque le fonds n'a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

Les Fonds Amundi ETF présentent un risque de perte en capital non mesurable. La valeur des parts des Fonds Amundi ETF est soumise aux fluctuations du marchés, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu'à la hausse. Pour plus détails concernant les risques, consultez le Document d’information clé pour l’investisseur (« DICI ») et le prospectus relatif à chaque fonds, qui est disponible en français sur simple demande ou sur le site amundietf.com. Il est ainsi possible que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs et ne sont pas garantes des rendements à venir.

A propos d’Amundi ETF
Avec plus de 100 ETF* et 8,9 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 décembre 2012, Amundi ETF couvre les principales classes d’actifs (actions, obligations, EONIA et matières premières) et expositions géographiques (Europe, US, Emergents, Monde). Pionnier sur le marché des ETF, avec ses premiers produits lancés en 2001, Amundi ETF se distingue par la qualité de son offre, ses innovations et sa politique de prix compétitifs, et s’appuie sur un vaste réseau d’apporteurs de liquidité (plus de 50* teneurs de marché).
Amundi ETF est présent dans 7* pays d’Europe : Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.
Amundi ETF désigne le pôle d’Amundi Investment Solutions, en charge des OPCVM indiciels côtés. Amundi ETF a reçu une mention spéciale dans la catégorie “European ETF Provider of the Year” par le magazine Funds Europe en 2011 et le Groupe Amundi a été primé « Best Europe Equity ETF Manager 2010 » et « Best Fixed Income – Cash (Money Market) ETF Manager 2011 » par les lecteurs d’ETF Express respectivement en mars 2010 et en mars 2011.
* Au 29 /01/2013 A noter que tous les produits, ETF ou catégories de parts d’un ETF, ne sont pas autorisés à la commercialisation dans tous les pays. Il est de la responsabilité de l’investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à investir dans les fonds de la gamme Amundi ETF.
amundietf.com

A propos d'Amundi
Amundi se classe 2ème acteur européen* et 9ème mondial* de l’industrie de l’asset management avec près de 750 milliards d’euros d’actifs sous gestion**.
Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans près de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.
Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et profil de risque.
Bénéficiant du soutien de deux groupes bancaires puissants, Crédit Agricole et Société Générale, Amundi a l’ambition de s’affirmer comme l’asset manager européen de référence, reconnu pour :
- la qualité de ses produits, leur performance financière et leur transparence
- la proximité de la relation avec ses clients, réseaux partenaires et clientèles institutionnelles
- l’efficacité de son organisation, fruit des talents individuels et collectifs de ses équipes
- son engagement pour une prise en compte dans ses politiques d’investissement, des critères de développement durable et d’utilité sociale, au-delà des seuls critères financiers.

* Encours totaux - Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en juin 2012, données à décembre 2011. Classement établi à partir d’un questionnaire rempli par les sociétés de gestion tous encours confondus à fin décembre 2011 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats). Classement retraité d’un double comptage des encours.
** Données périmètre Amundi Group au 30 septembre 2012.
amundi.com

Dans la même chaîne thématique