• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.01.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi ETF lance un nouveau tracker sur NYSE Euronext à Paris : AMUNDI ETF GOV BOND HIGHEST RATED EUROMTS INVESTMENT GRADE 1-3.

Amundi ETF lance AMUNDI ETF GOVT BOND HIGHEST RATED EUROMTS INVESTMENT GRADE 1-3 sur NYSE Euronext à Paris.

Un produit inédit en Europe
AMUNDI ETF GOVT BOND HIGHEST RATED EUROMTS INVESTMENT GRADE 1-3 permet aux investisseurs de s’exposer, à la hausse comme à la baisse, à l'indice EuroMTS Highest Rated Government 1-3. Revu mensuellement, cet indice est composé de titres émis par les gouvernements des Etats membres de la zone euro (au minimum 5 émetteurs ), ayant au moins deux notations équivalentes à "AAA" (chez les agences de notation S&P, Moody's et Fitch) et une maturité comprise entre 1 et 3 ans.
Cet ETF est le premier en Europe1 permettant de se positionner, à travers cet indice, sur le segment de maturité courte des obligations de pays de la zone euro les mieux notés dans l’univers « Investment Grade ». Il est offert avec un TER  de 0,14 %.
Un nouvel outil d’allocation d’actifs au sein de la gamme obligataire euro « Investment Grade »
La gamme obligataire euro d’Amundi ETF comprend déjà un produit permettant de répliquer, à la hausse comme à la baisse, un indice équivalent mais sur « toutes maturités » ainsi qu’un produit proposant une solution alternative pour ceux qui, au contraire, souhaitent s’exposer aux pays les moins bien notés dans l’univers « Investment Grade ».
Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF déclare : « Ce dernier lancement s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir aux investisseurs une large palette de solutions d’investissement pour gérer leur allocation d’actifs en fonction de leurs anticipations du marché. »
 
Principales caractéristiques du nouvel ETF
 
Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier. Les performances peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction des fluctuations de taux de change.   
Au 30/01/2012. Tous les produits de la gamme Amundi ETF sont conformes aux normes européennes UCITS IV.
Les produits Amundi ETF sont présents sur les principales bourses européennes, avec des équipes de vente dédiées chez Amundi et CA Cheuvreux.
Les investisseurs peuvent suivre toute l’actualité d’Amundi ETF sur le site amundietf.com.

 

A la date de cotation du fonds sur NYSE Euronext à Paris.
2  En cas de dégradation de la notation d’un émetteur, celui-ci ne sera remplacé que si un nouvel émetteur devient à son tour éligible pour respecter le nombre minimum d’émetteurs requis.
3  TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF (les “Fonds“), le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d'une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l'exercice précédent. Lorsque le fonds n'a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

Dans la même chaîne thématique