• 15.04.2010

Paris, le 15 Avril 2010 - Amundi ETF cote aujourd'hui sur NYSE Euronext Paris un nouvel ETF sur le CAC 40, distribuant des dividendes : AMUNDI ETF CAC 40 (D). Ce lancement porte à 79 le nombre de produits disponibles et confirme ainsi la stratégie d'Amundi ETF de répondre aux attentes de sa clientèle, en particulier les assureurs, sur le choix du traitement des dividendes.

Pour Valérie Baudson, Directeur d'Amundi ETF : “Les investisseurs avaient accès à AMUNDI ETF CAC 40 (C) dont les dividendes étaient capitalisés dans sa valeur liquidative. A présent, la création de la part D du tracker AMUNDI ETF CAC 40 permet aux porteurs de bénéficier de la distribution des revenus versés par les 40 valeurs phares de la place de Paris."

Les investisseurs peuvent désormais s'exposer au CAC 40 via :

• AMUNDI ETF CAC 40 (C) offrant une exposition optimale au marché en réinvestissant au quotidien les dividendes nets perçus.

• AMUNDI ETF CAC 40 (D) permettant d'extraire les revenus perçus et de les distribuer une ou plusieurs fois par an sous la forme d'un détachement de dividende.

• AMUNDI ETF SHORT CAC 40 offrant une exposition inverse quotidienne à l'évolution de l'indice CAC 40. Ainsi, en cas de baisse de cet indice sur une journée la valeur liquidative d'AMUNDI ETF SHORT CAC 40 augmentera et vice-versa.

• AMUNDI ETF LEVERAGED CAC 40 multipliant par 2 tout mouvement quotidien du CAC 40 à la hausse comme à la baisse, minoré des coûts d'emprunt.

Comme toute la gamme Amundi ETF, ces produits sont distribués par les équipes de vente dédiées d'Amundi et de CA Cheuvreux.

Les investisseurs peuvent suivre toute l'actualité d'Amundi ETF sur le site amundietf.com.