• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.02.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 23 février 2010 - Après un rythme de lancements très soutenu en 2009, portant sa gamme à 78 produits cotés à ce jour sur Euronext Paris, Amundi ETF entame aujourd'hui une nouvelle étape dans sa stratégie de développement à l'international avec la cotation de 17 ETF sur Deutsche Börse.


Cette première vague de cotation, composée essentiellement d'ETF Actions et d'un ETF monétaire, comprend 5 produits inédits en Allemagne. Elle sera suivie de plusieurs autres séries prévues dans les prochains mois qui viendront compléter de manière significative l'offre d'Amundi ETF sur Xetra.


Valérie Baudson, Directeur d'Amundi ETF déclare « Notre arrivée sur le marché allemand des ETF, connu pour être le plus compétitif d'Europe, constitue une étape clé dans notre stratégie de développement. Nous sommes en mesure d'offrir aux investisseurs allemands une boîte à outils très complète en nous appuyant sur les trois piliers qui caractérisent notre gamme : des prix compétitifs, des produits de qualité et une innovation continue. »


Thierry Ancona, Directeur Ventes, Clientèle Europe Continentale, CA Cheuvreux, ajoute « Le marché Allemand est le premier marché d'Europe par le volume des transactions en ETF. La cotation des produits Amundi ETF sur ce marché constitue une étape fondamentale du développement de l'offre de service de CA Cheuvreux aux institutions Allemandes »


Pour Rainer Riess, Deputy Chairman de Deutsche Börse : « Nous nous réjouissons de pouvoir élargir davantage le segment XTF de Deutsche Börse grâce à l'arrivée d'Amundi. Avec la cotation des produits Amundi sur Xetra, la plus vaste plateforme de négociation d'ETF d'Europe, les investisseurs profitent d'une offre qui s'étend désormais aux produits innovants et à prix compétitifs d'Amundi », a déclaré Rainer Riess, Managing Director de Xetra Market Development chez Deutsche Börse. »

« La cotation de nos ETF sur la plateforme de négociation européenne Xetra constitue la première étape du développement de nos activités de distribution d'ETF en Allemagne », ajoute Hubert Dänner, Directeur d'Amundi Deutschland. « Grâce à leur compétitivité en matière de coûts, leur grande négociabilité et leur transparence accrue, les ETF séduisent de plus en plus d'investisseurs institutionnels allemands », continue Dänner


Parmi les 17 ETF cotés sur Deutsche Börse, 5 sont totalement inédits en Allemagne. Cette série comprend :

  • 6 ETF Actions Régionaux, dont deux produits totalement inédits en Europe, permettant aux investisseurs européens ou de la zone euro de s'exposer au reste du monde en une seule transaction.

  • 5 ETF Actions Pays, pour s'exposer aux actions allemandes, américaines, japonaises ou émergentes.

  • 3 ETF à effet de levier & 2 ETF Short, pour les investisseurs souhaitant doubler leurs positions ou se couvrir sur des marchés spécifiques.
    Les ETFs à effet de levier répliquent deux fois la performance quotidienne de leurs indices respectifs. Les 2 ETF short quant à eux, offrent une exposition quotidienne inverse, à la hausse comme à la baisse, de l'évolution du DAX 30 et du DOW JONES EURO STOXX 50® respectivement.

  • 1 ETF Monétaire, pour un placement des liquidités à court et moyen terme.


Ces produits sont gérés selon une méthode de réplication synthétique et bénéficient de signature de qualité du Groupe Crédit Agricole. Comme toute la gamme Amundi ETF, ils sont distribués par des équipes de vente dédiées de CA Cheuvreux et d'Amundi.


Les investisseurs peuvent suivre toute l'actualité d'Amundi ETF sur le site amundietf.com.

Dans la même chaîne thématique