• 05.06.2013

Amundi ETF remporte un Actifs d’Or décerné par l’Agefi Actifs

Amundi ETF a été récompensé par un Actif d’Or de la Distribution lors de la remise des prix de l’édition 2013 des « Actifs du Patrimoine » qui a eu lieu le 4 juin. Les prix décernés par l’Agefi distinguent les meilleures collectes en France de produits financiers destinés à une clientèle patrimoniale, sur une période d'observation d'un an, du 1er avril 2012 au 31 mars 2013.

•         1er prix dans la catégorie « ETF de moins d’un an » pour Amundi ETF TOPIX EUR HEDGED DAILY,

« Ce premier prix vient confirmer l’intérêt des investisseurs pour notre gamme « hedged » composée aujourd’hui de 3 produits « tout-en-un » intégrant une couverture quotidienne du risque de change(1). Elle propose une solution innovante, simple et à prix compétitifs, pour tirer parti du potentiel des marchés américains et japonais sans avoir à gérer l'influence de la volatilité des taux de change. Cette gamme totalise plus de 750 millions d’euros(2)» déclare Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF.

Les produits Amundi ETF sont présents sur les principales bourses européennes, avec des équipes de vente dédiées.
Les investisseurs peuvent suivre toute l’actualité d’Amundi ETF sur le site www.amundietf.com

(1)Pour Amundi ETF Topix Eur Hedged Daily : Le coût de la couverture est pris en compte dans la valorisation de l'indice. La méthodologie de couverture de l’indice Topix Euro Daily Hedged peut générer une différence entre les performances des indices Topix Euro Daily Hedged et le Topix.
(2)Source Amundi ETF au 30/04/2013

Les Fonds Amundi ETF présentent un risque de perte en capital non mesurable. La valeur des parts des Fonds Amundi ETF est soumise aux fluctuations du marchés, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu'à la hausse. Pour plus de détails concernant les risques, consultez le Document d’information clé pour l’investisseur (« DICI ») et le prospectus relatif à chaque fonds, qui est disponible sur simple demande ou sur le site amundietf.com. Il est ainsi possible que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs et ne sont pas garantes des rendements à venir.
La politique de transparence et des informations sur la composition des actifs des fonds sont disponibles sur amundietf.com. La valeur liquidative indicative est publiée par les bourses.  Les parts des Fonds acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues au Fonds. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts et reçoivent moins que la valeur liquidative actuelle à la revente.

A propos d'Amundi

Amundi se classe 2ème acteur européen(1) et 9ème mondial (1) de l’industrie de l’asset management avec près de 750 milliards d’euros d’actifs sous gestion(2).
Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans près de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.
Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés  à leur activité et profil de risque.
Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.
Amundi a l’ambition de s’affirmer comme l’asset manager européen de référence, reconnu pour :
- la qualité de ses produits, leur performance financière et leur transparence,
- la proximité de la relation avec ses clients, réseaux partenaires et clientèles institutionnelles,
- l’efficacité de son organisation, fruit des talents individuels et collectifsde ses équipes,
- son engagement pour une prise en compte dans ses politiques d’investissement, des critères de développement durable et d’utilité sociale, au-delà des seuls critères financiers.

(1) Encours totaux - Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en juin 2012, données à décembre 2011. Classement établi à partir d’un questionnaire rempli par les sociétés de gestion tous encours confondus à fin décembre 2011 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats). Classement retraité d’un double comptage des encours.