• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.03.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 mars 2010 - Amundi ETF renforce aujourd'hui sa présence sur le marché allemand avec la cotation de 21 ETF, portant le nombre total de ses produits cotés sur Deutsche Börse à 38.


Conformément à son plan de développement européen, Amundi ETF continuera à élargir son offre sur le segment Xetra de Deutsche Börse dans les semaines à venir, tout en offrant aux investisseurs allemands des produits alliant prix compétitifs, qualité et innovation.

Parmi les 21 ETFs cotés aujourd'hui, 12 sont inédits sur Xetra et 9 bénéficient, à ce jour, de frais de gestion moins élevés que la moyenne de leurs concurrents :

  • 10 ETF Sectoriels inédits sur Xetra offrant une exposition aux principaux secteurs MSCI en Europe.

  • 2 ETF de Style inédits sur Xetra, permettant aux investisseurs de s'exposer aux valeurs ayant les taux de dividendes les plus importants en Europe et au sein de la zone euro.

  • 9 ETF Obligataires affichant des frais de gestion compétitifs par rapport à leurs concurrents sur Xetra. Cette série comprend 7 ETFs sur emprunts d'Etats de la zone euro offrant aux investisseurs un large éventail de maturités allant de 3 mois à 15 ans, pour se positionner sur la courbe des taux. Amundi ETF Euro Inflation répond quant à lui à des besoins de couverture contre le risque inflationniste. Enfin, Amundi ETF Euro Corporates permet une exposition diversifiée à environ 40 obligations d'entreprises sélectionnées sur la base de critères de liquidité et d'une note de crédit supérieure ou égale à BBB- (S & P).


Tous ces produits sont gérés selon une méthode de réplication synthétique et bénéficient des signatures de qualité des Groupes Crédit Agricole (ETF actions) et Société Générale (ETF obligataires).


Avec une présence sur NYSE Euronext Paris, Deutsche Borse et Borsa Italiana, la gamme Amundi ETF est distribuée par des équipes de vente dédiées chez CA Cheuvreux et Amundi.


Les investisseurs peuvent suivre toute l'actualité d'Amundi ETF sur le site amundietf.com.

Dans la même chaîne thématique