• 09.06.2011

Amundi ETF renforce sa présence sur le London Stock Exchange

Après un premier lancement le 9 mai dernier, le groupe Amundi introduit 17 ETF actions supplémentaires au Royaume-Uni, portant à 33 le nombre total des produits Amundi ETF disponibles sur le London Stock Exchange (« LSE »).
La gamme Amundi ETF continue à offrir aux investisseurs des produits de qualité, à prix compétitif. Cette nouvelle série comprend :

• 2 ETF sur les indices phares du Royaume-Uni : FTSE 100® et FTSE 250®

Avec des « Total Expense Ratios » (TER) de seulement 0,25 %, ces 2 ETF sont parmi les plus compétitifs dans leur catégorie sur le LSE. En effet, le TER moyen des produits comparables à AMUNDI ETF FTSE 100 est de 0,38 %, tandis qu’AMUNDI ETF FTSE 250 est offert avec le TER le plus bas de sa catégorie (la moyenne des TER des produits concurrents se situe à 0,39 %)1.

• 1 ETF région : indice MSCI Europe ex UK

AMUNDI ETF MSCI EUROPE EX UK offre une exposition à environ 15 pays européens hors Royaume-Uni, à un TER compétitif de seulement 0,30 %1.

• 2 ETF styles : indices FTSE Dividend+® et EURO STOXX® Small

AMUNDI ETF FTSE UK DIVIDEND PLUS permet aux investisseurs de répliquer le plus fidèlement possible la performance des actions britanniques ayant des taux de dividendes les plus importants, à la hausse comme à la baisse. AMUNDI ETF EURO STOXX SMALL CAP offre, quant à lui, une exposition à une centaine de petites capitalisations cotées sur la zone euro, à la hausse comme à la baisse. Ces deux ETF sont offerts avec un TER compétitif de seulement 0,30 % contre 0,40 % en moyenne pour les produits concurrents1.

• 11 ETF secteurs européens : indices MSCI Global Sectors

Pour la première fois sur le LSE, les investisseurs peuvent s’exposer à une série complète de secteurs européens répliquant des indices MSCI Global Sectors.
Ces ETF offrent aux investisseurs un choix complet de 11 secteurs des marchés développés européens, avec des expositions inédites2 sur le LSE, telles que les secteurs « Europe Materials » et « Europe Energy ».
L’ensemble de ces produits est offert à un TER de 0,25 % contre une moyenne de 0,30 % pour les produits concurrents1.

• 1 ETF inédit sur des technologies vertes2

AMUNDI ETF GREEN TECH LIVING PLANET a pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible, à la hausse comme à la baisse, la performance de l’indice Living Planet Green Tech Europe, un indice issu d’une collaboration entre Living Planet Fund Management Company S.A. (filiale de WWF International) et les équipes de recherche ISR (investissement socialement responsable) de CA Cheuvreux. Cet ETF innovant2 offre une exposition aux actions de sociétés européennes qui génèrent au moins 20 % de leurs chiffres d’affaires consolidés grâce à des activités liées aux technologies vertes (efficience énergétique, gestion de l’eau, énergies renouvelables, gestion des déchets, etc).

1 Source Amundi Investment Solutions au 13/05/2011 ; établi à partir d’une comparaison entre la moyenne des Total Expense Ratio (« TER ») pondérés par les encours des fonds Amundi ETF concernés (les « Fonds ») et la moyenne pondérée par les encours des autres ETF disponibles sur le London Stock Exchange qui répliquent un indice identique ou similaire (le cas échéant). Le Total Expense Ratio («TER») est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels facturés à un fonds rapporté à son actif net. Cette analyse ne prend pas en compte les commissions et autres frais de transactions prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur. A noter (i) qu’un ou plusieurs Fonds (ex. AMUNDI ETF MSCI GERMANY) sont susceptibles de ne pas être moins chers que la moyenne des TER pondérés par les encours des autres ETF européens répliquant un indice identique ou similaire ; et (ii) qu’il est possible que certains Fonds n’aient pas de concurrents européens équivalents permettant d’établir une comparaison.
2 Au 07/06/2011