• 19.10.2010

Amundi ETF renforce significativement son offre en Suisse en cotant 23 ETF supplémentaires sur SIX Swiss Exchange

Amundi ETF poursuit son plan de développement ambitieux et cote 23 ETF supplémentaires portant le nombre total de ses produits disponibles sur SIX Swiss Exchange à 43.

Cette nouvelle série, composée d’ETF Actions et Obligataires, reste fidèle à la politique de prix compétitifs d’Amundi ETF tout en permettant aux investisseurs suisses de bénéficier de nombreuses exclusivités*. Elle comprend :

• 12 ETF Actions pour s’exposer aux principaux pays développés. Pour investir sur le marché américain, plusieurs produits complémentaires sont proposés : AMUNDI ETF NASDAQ-100, AMUNDI ETF MSCI USA et AMUNDI ETF S&P 500 qui affiche un TER (Total Expense Ratio) particulièrement attractif, se situant au niveau le plus bas du marché à 0,15% seulement**. Les investisseurs peuvent également opter pour un ETF visant à répliquer deux fois la performance quotidienne de l’indice MSCI USA***. Parmi les exclusivités sur SIX Swiss Exchange* : AMUNDI ETF MSCI WORLD EX EUROPE permet de s’exposer au marché mondial hors Europe en une seule transaction et AMUNDI ETF MSCI NORDIC, propose, quant à lui, de bénéficier de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, de près de 80 des plus importantes valeurs du marché nordique (Danemark, Finlande, Norvège et Suède).
  • 3 ETF Actions pour investir sur les principaux marchés émergents. Pour les investisseurs souhaitant investir sur le marché chinois à prix compétitif, AMUNDI ETF MSCI CHINA réplique, à la hausse comme à la baisse, l’évolution des 50 plus importantes sociétés chinoises cotées à Hong Kong. AMUNDI ETF MSCI INDIA permet de s’exposer à près de 60 valeurs du marché indien et AMUNDI ETF MSCI EASTERN EUROPE EX RUSSIA permet de bénéficier de la croissance potentielle d’environ 30 valeurs majeures d’Europe centrale hors Russie.
  • 2 ETF Sectoriels inédits*. AMUNDI ETF MSCI WORLD ENERGY et AMUNDI ETF MSCI WORLD FINANCIALS permettent d’investir dans deux secteurs mondiaux phares.
  • 6 ETF sur emprunts d’Etat américain « Long » et « Short ». Ces ETF visent à répliquer, à la hausse comme à la baisse, la performance d’une famille d’indices Markit iBoxx $ Treasuries® sur des maturités comprises entre 1 et 10 ans. Ces indices sont composés d’emprunts d’Etat émis par le Trésor américain et libellés en US dollar. Cette gamme comprend 3 ETF « long » complétés par 3 ETF « short » inédits* pour une exposition quotidienne inverse aux mêmes indices.

pagebreak

*Inédit sur SIX Swiss Exchange au 19/10/2010
** Par rapport aux concurrents sur SIX Swiss Exchange au 19/10/2010
*** Hors coûts de financement du levier