• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.01.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi Immobilier annonce l'acquisition d'un ensemble immobilier de 13 176 m² à Paris (XIIème arrondissement).

Amundi Immobilier vient d’acquérir, pour le compte de plusieurs de ses SCPI*, un ensemble immobilier de 13 176 m2 situé au 2-12 rue des Pirogues à Paris (XIIème arrondissement), auprès de Gécina.
Construit en 1998, composé de deux immeubles (Quai de Bercy et Bercy Yonne) et de 185 emplacements de parking en sous-sol, l’ensemble est d’ores et déjà entièrement loué dans le cadre de baux fermes de 6 ans.
Dans cette transaction, Amundi Immobilier était conseillée par Nerco sur les aspects techniques, ainsi que par l’Etude Escargueil et Bouvat-Martin (Maître Eric Benichou) et le cabinet d’avocats Hogan Lovells (Maître Jean-Pascal Bus). Gécina était conseillée par l’Etude Wargny Katz et Jones Lang LaSalle dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec Catella.
 * SCPI = Société Civile de Placement Immobilier

 

 

 

A propos de Gécina
Acteur de référence de l’immobilier, Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 11.8 milliards d’euros au 30 juin 2011 situé à 87% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour d’un pôle Economique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle Démographique d’actifs résidentiels, de résidences étudiants et d’établissements de santé. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.
Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices FTSE4Good, DJSI World et Stoxx Global ESG Leaders. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.
www.gecina.fr

A propos d’Amundi Immobilier
Amundi Immobilier est née du rapprochement des activités de gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers). Spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers, elle gère un encours de 4,8 milliards d’euros*.
N°2 des sociétés gérantes de SCPI, en terme de capitalisation avec 11% de part de marché (IEIF – février 2011), Amundi Immobilier exerce ses activités en France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg.
Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.
* données Amundi Immobilier au 31 décembre 2010

www.amundi-immobilier.com