• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.12.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi Immobilier annonce l'acquisition de l'immeuble « Le Rivay » à Levallois-Perret (92).

Amundi Immobilier vient d’acquérir, auprès de Generali France, pour le compte de trois de ses SCPI* Edissimmo, Génépierre et Géné-entreprise, l’immeuble « Le Rivay », situé 70 rue Rivay à Levallois-Perret.
Occupé en totalité par Médiamétrie, dont c’est le siège social depuis 2010 et loué dans le cadre d’un bail ferme de 9 ans et 3 mois, l’ensemble de bureaux développe une surface totale de 5 400m² environ.
Cette opération a été réalisée par Catella Property dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Keops-Colliers.
* SCPI : Société Civile de Placement Immobilier

A propos d’Amundi Immobilier
Amundi Immobilier est née du rapprochement des activités de gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers). Spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers, elle gère un encours de 6,7 milliards d’euros*.
N°2 des sociétés gérantes de SCPI, en terme de capitalisation avec 11,1% de part de marché (IEIF – février 2012), Amundi Immobilier exerce ses activités en France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg.
Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.
* données Amundi Immobilier au 31 décembre 2011
www.amundi-immobilier.com
A propos d'Amundi
Amundi se classe 2ème acteur européen1 et 9ème mondial1 de l’industrie de l’asset management avec 710,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion2.
Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans près de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.
Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et profil de risque.
Bénéficiant du soutien de deux groupes bancaires puissants, Crédit Agricole et Société Générale, Amundi a l’ambition de s’affirmer comme l’asset manager européen de référence, reconnu pour :
- la qualité de ses produits, leur performance financière et leur transparence,
- la proximité de la relation avec ses clients, réseaux partenaires et clientèles institutionnelles,
- l’efficacité de son organisation, fruit des talents individuels et collectifs de ses équipes,
- son engagement pour une prise en compte dans ses politiques d’investissement, des critères de développement durable et d’utilité sociale, au-delà des seuls critères financiers.
1. Encours totaux - Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en juin 2012, données à décembre 2011. Classement établi à partir d’un questionnaire rempli par les sociétés de gestion tous encours confondus à fin décembre 2011 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats). Classement retraité d’un double comptage des encours.
2. Données périmètre Amundi Group au 30 septembre 2012.