• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.02.2013
  • 3 min
  • 0

Amundi Immobilier annonce une nouvelle augmentation de capital pour sa SCPI Géné-Entreprise

Amundi Immobilier annonce l’ouverture, jusqu’au 31 août 2013, du capital de la SCPI  Géné-Entreprise, SCPI classique diversifiée à capital fixe. Après le succès de la dernière augmentation de capital avec 33 millions d’euros de collecte, les investisseurs particuliers ont de nouveau l’opportunité d’accéder à Géné-Entreprise, une SCPI investie essentiellement en immobilier d’entreprise (bureaux et commerces). Cette augmentation de capital est proposée à 1 011 € (prime d’émission incluse) avec une souscription minimum d’une part pour les associés existants et de 6 parts (soit 6 066 €) pour les nouveaux souscripteurs.

La SCPI Géné-Entreprise entend poursuivre sa politique de croissance avec des opérations similaires et une réorganisation du portefeuille immobilier, la dernière augmentation de capital lui ayant ainsi permis d’acquérir deux actifs de bureaux en Ile-de-France (à Boulogne-Billancourt et Levallois-Perret avec respectivement des rendements immobiliers immédiats de 6,91 % et 6,17 % ), et un actif de commerces en région (Barentin avec 6,10 % de rendement immobilier immédiat3). Elle possède actuellement 20 immeubles, essentiellement des bureaux (56,6 %), des locaux d’activités (34,0 %) et de commerces (9,4 %), répartis majoritairement en régions (64,6 %) et en Ile-de-France (35,4 %) . La stratégie de la SCPI Géné-Entreprise vise plus particulièrement à concentrer ses investissements au cœur des zones d’activités tertiaires, situées sur Paris et l’Ile-de-France pour les bureaux et en régions pour les commerces, et à privilégier les immeubles récents plus en adéquation avec les exigences du Grenelle de l’Environnement. Elle présente d’ailleurs un patrimoine immobilier d’entreprise récent (60 % de ses immeubles datent de moins de 10 ans) et de qualité, évalué à plus de 89 millions d’euros4.

Avec la SCPI Géné-Entreprise, l’investisseur est totalement dégagé des soucis de la gestion immobilière. L’ensemble de la gestion (sélection des biens, acquisition, recherche de locataires, encaissement des loyers, revente des biens,...) est assurée, moyennant une commission de gestion annuelle, par les équipes de professionnels d’Amundi Immobilier qui bénéficie de près de 40 ans d’expérience sur le marché français. L’immobilier d’entreprise représente le cœur de l’activité d’Amundi Immobilier, avec plus de 78 % de ses actifs sous gestion investis dans ce secteur. Cette large présence lui confère une forte capacité d’attraction et de négociation des meilleures opportunités d’acquisition d’actifs immobiliers sur ce marché.

La documentation relative à l’augmentation de capital de la SCPI Géné-Entreprise est actuellement disponible dans les agences de la Société Générale dans le cadre de ses comptes-titres et de certains contrats d’assurance vie et de capitalisation de son assureur Sogécap.

A propos d’Amundi Immobilier
Amundi Immobilier est née du rapprochement des activités de gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers). Spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers, elle gère un encours de 6,7 milliards d’euros*.
N°2 des sociétés gérantes de SCPI, en terme de capitalisation avec 11,1% de part de marché (IEIF – février 2012), Amundi Immobilier exerce ses activités en France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg.
Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.
* données Amundi Immobilier au 31 décembre 2011
www.amundi-immobilier.com

A propos d'Amundi
Amundi se classe 2ème acteur européen1 et 9ème mondial1 de l’industrie d’asset management avec 710,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion2.
Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans près de
30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.
Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés  à leur activité et profil de risque.
Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.
Amundi a l’ambition de s’affirmer comme l’asset manager européen de référence, reconnu pour :
- la qualité de ses produits, leur performance financière et leur transparence,
- la proximité de la relation avec ses clients, réseaux partenaires et clientèles institutionnelles,
- l’efficacité de son organisation, fruit des talents individuels et collectifs  de ses équipes
,- son engagement pour une prise en compte dans ses politiques d’investissement, des critères de développement durable et d’utilité sociale, au-delà des seuls critères financiers.

Dans la même chaîne thématique