• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.03.2010
  • 3 min
  • 0

Cannes, le 16 mars 2010

Née du rapprochement des activités de gestion d'actifs immobilier de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers) le 1e janvier 2010, Amundi Immobilier se positionne comme un acteur de premier plan sur le marché de l'investissement immobilier. Avec 5.2 milliards d'euros d'encours sous gestion(1) et une large couverture à l'international (2), la société entend doubler sa part de marché, d'ici 5 ans, et devenir l'acteur de référence sur le marché de la clientèle privée en France avec plus de 25% de part de marché. Elle souhaite également poursuivre son développement naturel auprès de la clientèle privée à l'international et enfin se positionner comme le partenaire de référence de la clientèle institutionnelle française et internationale.

Sur le marché de la clientèle privée en France, Amundi Immobilier ambitionne de doubler sa part de marché d'ici 2015. Pour ce faire, la société intensifie sa présence dans les réseaux partenaires d'Amundi au niveau des banques de proximité et banques privées, s'ouvre à la distribution externe et aux CGPI(3), le tout en proposant des gammes de produits compétitifs, innovants et adaptés à chaque distributeur. En effet, après le succès commercial remporté par la SCPI(4) Scellier Premely Habitat, la société prévoit de commercialiser, dès avril 2010, la SCPI Scellier Premely Habitat 2, agréée par l'AMF. La société projette également de lancer un OPCI « grand public » au cours du 2nd semestre 2010.


Sur le marché de la clientèle privée à l'international, Amundi Immobilier est d'ores et déjà positionné comme un acteur significatif en Italie et souhaite poursuivre ce développement naturel avec tous les réseaux partenaires d'Amundi dans le monde. Outre l'Italie, la société est présente en immobilier d'entreprise au Japon et au Maroc et étudie d'autres développements à l'international.


Enfin, la société entend devenir le partenaire de référence des institutionnels français et internationaux en répondant au plus près à leurs besoins spécifiques, et ce, en leur offrant des solutions d'ingénierie financière appliquées à l'immobilier mais également au travers de fonds collectifs spécialisés à forte valeur ajoutée : fonds Italie, Maroc, Japon, mais surtout une gamme de fonds France (Bureaux Paris île de France, Bureaux France Régions, France Commerce...).


Nicolas Simon, Directeur Général d'Amundi Immobilier déclare « Grâce à la fiabilité, la proximité et l'engagement de nos équipes, Amundi Immobilier dispose des meilleurs atouts pour offrir à sa clientèle des produits et solutions d'investissements adaptés à leur besoins. Nous sommes un acteur de premier plan sur le marché de l'investissement immobilier français, particulièrement auprès de la clientèle privée. Nous ambitionnons et nous nous donnons les moyens de poursuivre et intensifier tous nos développements ».


(1) au 30 septembre 2009
(2) France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg
(3) conseil en gestion de patrimoine indépendant
(4) Société Civile de Placement Immobilier

Dans la même chaîne thématique