• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.05.2013
  • 3 min
  • 0

Amundi, leader de la gestion en France, lance Amundi Patrimoine.

Amundi, 1ère société de gestion française1, enrichit son offre de solutions patrimoniales et lance Amundi Patrimoine.

Ces dernières années, l’environnement économique et financier a profondément évolué.
Yves Perrier, Directeur général d’Amundi, constate : « Dans un contexte marqué par des taux d’intérêt très bas et des marchés financiers volatils, les particuliers recherchent des solutions d’épargne simples et transparentes qui combinent un rendement attractif et un risque maîtrisé. Répondre à cet environnement par des solutions d’épargne renouvelées en permanence est la démarche constante d’Amundi. ».

Fathi Jerfel, Directeur du métier réseaux partenaires et solutions d’épargne d’Amundi, ajoute : « Nous avons profondément renouvelé notre gamme afin de l’adapter aux besoins de chaque type de clientèle ».

Ainsi, pour les foyers disposant d’une épargne financière modeste et dont l’objectif est avant tout de préserver le capital initial, Amundi met à disposition un socle d’offres recentré sur des solutions d’épargne garanties ou protégées.

Pour les foyers qui disposent d’un patrimoine plus conséquent et sont à la recherche d’un meilleur rendement possible, Amundi leur propose des offres de conseil qui intègrent le meilleur de ses expertises (financières, défiscalisantes immobilières) au travers d’une gestion conseillée ou sous mandat.
C’est dans ce cadre qu’intervient le lancement d’Amundi Patrimoine, une nouvelle solution d’épargne qui combine une recherche de performance dans un environnement de taux faible avec une prise de risque mesurée.

Amundi Patrimoine est un Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français qui a pour objectif une performance nette annualisée de 5%2 au-delà de l’EONIA capitalisé3, sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum.
Alain Pitous, gérant d’Amundi Patrimoine, explique : « Pour atteindre cet objectif, nous mettons en place une gestion de convictions dans un portefeuille diversifié, flexible et réactif pour s’adapter aux mouvements de marché. ».
Le fonds peut investir au sein d’un univers large et diversifié sans restriction de classes d’actifs, de secteurs ou de zones géographiques. En fonction de ses anticipations, le gérant peut faire varier son exposition aux marchés actions, de taux et de devises de 0 à 100% en utilisant aussi bien des titres vifs, des ETF, des fonds de gestion active et des instruments dérivés, permettant une grande flexibilité.

 

1. Source Europerformance NMO, décembre 2012 – fonds domiciliés en France.
2. Amundi Patrimoine n’offre pas de promesse de performance et présente un risque de perte en capital
3. EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé : taux de référence du marché monétaire Euro au jour le jour

Dans la même chaîne thématique