• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.02.2014
  • 3 min
  • 0

Amundi PEF, Sofipaca et l'investisseur Jean-Fabrice Mathieu entrent au capital d’Ekoï

 

Amundi Private Equity Funds (PEF), Sofipaca et Jean-Fabrice Mathieu investissent dans Ekoï dirigée par Jean-Christophe Rattel, également actionnaire majoritaire.

Ekoï est le leader français de la vente en ligne d’équipements destinés aux cyclistes et triathlètes. Basée à Fréjus, la société réalise elle-même la conception et la distribution de ses produits principalement via son site d’e-commerce www.ekoi.com

A travers cette opération, le dirigeant a pour ambition de poursuivre son développement, en France et à l’international, renforcer le positionnement d’Ekoï sur Internet et élargir ses gammes de produits.

Jean-Christophe Rattel, président de la société, déclare : « EKOI est devenue en quelques années une marque incontournable sur le marché français nous allons pouvoir maintenant passer à la vitesse supérieure et devenir une référence en Europe. »

Chez Amundi PEF, Alexandre Flageul, directeur associé, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accompagner Ekoï dans cette nouvelle phase de développement. Nous sommes convaincus du potentiel de la société à croître durablement et à conquérir de nouveaux marchés.»

Chez SOFIPACA, filiale des Caisses Régionales de Crédit Agricole Alpes Provence et Provence Côte d’Azur, Paul Tabourin, directeur d’investissements déclare : « Notre intervention s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui vise à renforcer de manière durable les fonds propres des entreprises de notre territoire, et contribuer à créer et pérenniser l’emploi en région ».

Jean-Fabrice Mathieu, ex-pdg de Kelkoo et Seloger.com, indique : « Ekoi est une vraie pépite de l'internet français, d'ores et déjà une success-story avec un potentiel de croissance considérable. C'est une vraie chance d'y être maintenant associé ».

A propos de la société JCR
La marque Ekoï est détenue et gérée par la société JCR, fondée en 2001 et basée à Fréjus. La société est spécialisée dans la vente en ligne d’équipements destinés au cyclisme, au VTT et au triathlon. Ekoï conçoit et distribue elle-même ses produits via son site marchand crée en 2008 ou en physique via des « showrooms ». Initialement positionnée sur le segment du casque et des lunettes, elle a étendu son offre avec les produits textiles d’équipement de la personne.

www.ekoi.com 

A propos d’Amundi Private Equity Funds
Avec plus de 4,8 milliards d’euros d’encours (au 31 décembre 2012), Amundi Private Equity Funds, acteur de référence du capital investissement en Europe, offre à ses clients particuliers et institutionnels une large gamme de solutions d’investissement (mandats, fonds directs, fonds de fonds) dans les entreprises non-cotées et les infrastructures. Forte d’une équipe de 37 professionnels, Amundi PEF accompagne plus de 200 entreprises en France, dans le cadre d’opérations de capital développement et de transmission. Amundi PEF est une expertise du Groupe Amundi.

www.amundi-pef.com

A propos de Sofipaca
Société de capital investissement du groupe Crédit Agricole en région PACA, Sofipaca est filiale des Caisses Régionales Alpes Provence et Provence Côte d’Azur.
Depuis 1984, date de sa  création, Sofipaca accompagne les entreprises situées en région PACA dans leurs projets de Capital développement, Capital transmission ou Recomposition d’actionnariat.
Sofipaca s’engage aux côtés des dirigeants sur la base de valeurs partagées : proximité, loyauté, imagination, réactivité
Les capitaux investis sont issus des Fonds Propres de Sofipaca, et n’ont à ce titre aucune contrainte de temps privilégiant ainsi le rythme économique de l’entreprise.
Investisseur financier de long terme et actionnaire minoritaire, Sofipaca s’adapte au projet de chaque entreprise et participe aux réflexions stratégiques ainsi qu’à leurs mises en œuvre, sans immixtion dans la gestion.

www.sofipaca.fr