• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.09.2010
  • 3 min
  • 0

Amundi renforce sa présence en Italie avec la cotation de 15 ETF supplémentaires sur Borsa Italiana

Amundi ETF renforce sa présence sur le marché Italien avec la cotation de 15 ETF supplémentaires, portant le nombre total de ses produits disponibles sur Borsa Italiana à 60.

Cette série complète de manière significative l’offre d’Amundi ETF sur Borsa Italiana tout en restant fidèle à sa politique de prix compétitifs :

  • 6 ETF actions, permettant d’élargir les possibilités d’exposition géographique. Cette série compte notamment trois produits répliquant des indices phares : AMUNDI ETF FTSE MIB, AMUNDI ETF S&P 500 et AMUNDI ETF NASDAQ-100 dont les TER (Total Expense Ratio) sont les plus bas sur Borsa Italiana.*
  • 8 ETF obligataires, comprenant une gamme complète de produits sur emprunts d’Etat de la zone euro offrant aux investisseurs un large éventail de maturités allant de 3 mois à 15 ans. Ces ETF répliquent les indices EuroMTS Eurozone Government Broad à la hausse comme à la baisse et permettent de se positionner sur la courbe de taux de la zone euro. Enfin, AMUNDI ETF EX AAA GOVT BOND EUROMTS offre une exposition inédite** à un portefeuille de titres émis par les gouvernements des Etats membres de la zone euro ayant au moins une notation inférieure à « AAA » ou un rating inférieur équivalent chez une des agences de notation S&P, Moody's et Fitch.
  • 1 ETF monétaire, AMUNDI ETF EONIA offrant une exposition au taux de référence du marché monétaire de la zone euro.

pagebreak

La gamme Amundi ETF est distribuée par les équipes de vente dédiées d’Amundi et de CA Cheuvreux.
Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF déclare : « La cotation de ces 15 ETF confirme l’engagement d’Amundi ETF sur le marché Italien et l’accélération de notre développement européen. Avec AMUNDI ETF FTSE MIB, AMUNDI ETF S&P 500 et AMUNDI ETF NASDAQ-100 proposés avec des TER* les plus bas du marché, nous démontrons encore une fois notre capacité à offrir des produits de qualité à prix compétitifs. »

Gabriele Tavazzani, Directeur Général Adjoint d’Amundi SGR, commente : « Amundi SGR dispose désormais d’une large gamme d’ETF pour répondre aux besoins de diversification et d’allocation de portefeuille des investisseurs institutionnels italiens. Ce dernier lancement confirme qu'Amundi SGR se situe parmi les acteurs les plus innovants et les plus compétitifs en termes de coûts sur le marché italien. »

Thierry Ancona, Responsable Relation Clients, Directeur Général Adjoint, CA Cheuvreux, déclare : « Le lancement de ces 15 nouveaux ETF sur Borsa Italiana renforce la présence de CA Cheuvreux sur le marché italien, premier par le volume des transactions.
La richesse et la qualité de la gamme Amundi ETF alliées à nos compétences en matière de service d'exécution positionne CA Cheuvreux comme un acteur de marché incontournable. »

* Source : Amundi Investment Solutions au 07/09/2010. Par rapport aux concurrents européens côtés sur Borsa Italiana.
**A la date du lancement

Dans la même chaîne thématique