• Taille du texte
  • Contraste
  • 12.02.2014
  • 3 min
  • 0

Ardian et Crédit Agricole Assurances en négociation exclusive avec VINCI pour leur entrée au capital de VINCI Park

  • Une stratégie partagée pour soutenir le développement de VINCI Park
  • VINCI Park valorisé à 1,96 milliards d’euros

Ardian, Crédit Agricole Assurances et VINCI sont entrés en négociation exclusive en vue de créer une société commune qui détiendrait 100% du capital de VINCI Park. Cette société serait détenue à 37,5% par Ardian[1], à 37,5% par Crédit Agricole Assurances[2] et à 25% par VINCI Concessions. Cette ouverture du capital de VINCI Park se ferait sur la base d’une valeur d’entreprise de VINCI Park de 1,96 milliards d’euros.

Ardian, Crédit Agricole Assurances et VINCI affirment ainsi leur volonté stratégique de poursuivre, en s’appuyant sur le management actuel, le développement de VINCI Park, notamment à l’international. Le projet de développement vise à accroître la présence de VINCI Park sur des marchés en forte croissance, notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie, tout en affirmant sa position de leader en France et en Europe. 

La finalisation de l’opération interviendra après consultation des instances représentatives du personnel et approbation, en tant que de besoin, des autorités compétentes.

A propos de VINCI Park

VINCI Park, acteur mondial et global de la mobilité urbaine, gère près de 1,6 million de places de stationnement et leurs services associés dans 14 pays. Depuis plus de 50 ans, VINCI Park innove pour améliorer l’expérience du stationnement et développe des services qui permettent aux citadins de profiter de la ville et de composer leur mobilité individuelle. Filiale du Groupe VINCI, acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, VINCI Park propose une offre complète de solutions de stationnement, sur voirie ou en ouvrage, en concession, pleine propriété ou prestation de services. L’expertise intégrée de VINCI Park en fait un partenaire privilégié des collectivités et des acteurs privés pour concevoir, construire, financer et exploiter les solutions de stationnement.

A propos d’Ardian

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 36 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses employés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : détermination, discipline et investissement de long terme.

Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 300 employés travaillant dans dix bureaux à Pékin, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich. La société offre à ses 255 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, incluant le Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), les Fonds Directs incluant, Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co-Investissement et Private Debt. www.ardian-investment.com

A propos de Crédit Agricole Assurances

Premier bancassureur en France, le groupe Crédit Agricole Assurances rassemble les activités d’assurance en France comme à l’international : Predica pour l’assurance de personnes, Pacifica en assurance dommages, Caci pour l’assurance emprunteurs, les filiales à l’international, Caagis pour la gestion informatique et ses services ainsi que Spirica et LifeSide Patrimoine pour l’assurance vie patrimoniale. www.ca-assurances.com

Le groupe Crédit Agricole Assurances en chiffres (au 31/12/2012) :

-23,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires

-224,8 milliards d’euros d’encours gérés

-3 500 collaborateurs

 

[1] via son activité infrastructure

[2] via sa filiale Predica

Dans la même chaîne thématique