• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.07.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 06 juillet 2009

Le Crédit Agricole lance Atout Clair Horizon, un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) diversifié à destination des particuliers. Ce fonds, exposé au marché des actions françaises, sécurise automatiquement et progressivement son portefeuille au fil des paliers franchis à la hausse par l'indice CAC 40.

L'objectif d'Atout Clair Horizon est de permettre à l'investisseur particulier de profiter du potentiel de reprise de la Bourse tout en sécurisant ses gains au bon moment.

Ainsi, au départ, le fonds est exposé à 100 % aux actions françaises. Au fur et à mesure des progressions du CAC 40, l'exposition du fonds aux actions diminue au profit de supports plus sécurisés. Atout Clair Horizon permet de sécuriser ses plus-values au fil des paliers franchis à la hausse par le CAC 40, et d'être ainsi moins exposé aux actions en cas de repli ultérieur des marchés. En effet, lorsqu'un palier est franchi à la hausse, la répartition entre actions et supports sécurisés est définitivement acquise jusqu'au palier supérieur, et la baisse (ou la hausse) éventuelle des marchés ne se répercute alors que sur la partie encore exposée aux actions.
Enfin, dès lors que le CAC 40 aura atteint les 6 000 points, le portefeuille d'Atout Clair Horizon sera intégralement sécurisé.