• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.10.2012
  • 3 min
  • 0

Axa et Credit Agricole CIB signent leur premier financement conjoint

AXA et Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, annoncent la signature de leur premier financement conjoint en faveur de Neopost dans le cadre de la coopération entre le groupe bancaire et AXA.
 
Neopost est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Le Groupe est un acteur incontournable du marché  de l’équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.
Le financement conjoint - un prêt à 5 ans d’un montant de 100 millions d’euros - constitue pour Neopost une étape importante dans la stratégie de diversification de ses financements en euros entamée depuis le début de cet été.
Cette transaction emblématique témoigne de l’objectif du  groupe Crédit Agricole de fournir à ses clients entreprises de taille moyenne une solution alternative aux financements bancaires traditionnels et illustre la volonté du groupe AXA d’accompagner le développement de sociétés leaders en participant à la mise en œuvre de solutions innovantes leur assurant une diversification de leurs  sources de financement.