• 18.02.2009

18 février 2009

Bizanga, le principal fournisseur mondial de la plate-forme de traitement de messages et de courriers électroniques, finalise un tour de table de 8 millions de dollars mené par Crédit Agricole Private Equity. Galileo Partners, présent au premier tour de financement, a également participé à l'opération. Aelios Finance est mandaté en qualité de conseil financier.

Cette levée de fonds est bouclée après une année 2008 riche en nouveaux développements pour Bizanga, avec notamment une forte croissance en Europe et le lancement de nouveaux produits.

Avec cette opération, Bizanga réaffirme sa stratégie et son engagement de proposer aux prestataires de services et aux grandes entreprises, un dispositif évolutif, flexible et rentable.

« L'activité de la société est principalement centrée sur son produit phare, la solution Intelligent Message Processor (IMP), dispositif de sécurité des messageries. Cette levée de fonds est notamment destinée à financer le développement de nouveaux produits et d'accroitre les ventes dans la région Asie-Pacifique », précise Jérôme Lecat, Président-Directeur Général de Bizanga. « Nous sommes fiers de compter parmi nos investisseurs, l'un des acteurs de premier plan du marché du capital risque et d'accueillir Renaud Poulard à notre Conseil d'Administration. »

« Nous sommes impressionnés par l'avancée technologique de Bizanga qui lui confère une position unique sur le marché du traitement des messages. Nous avons également été séduits par la qualité de ses équipes et par sa stratégie à l'international », explique Renaud Poulard, Directeur associé dans l'équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity.

Intervenants
Bizanga :
Marc Sheldon - +1 650 356 8500 - Marc.Sheldon@bizanga.com

Crédit Agricole Private Equity :
Renaud Poulard, Directeur associé, Capital Risque
François-Xavier Dedde, Chargé d'affaires, Capital Risque

Galileo Partners :
François Duliége, Partner

Conseillers juridiques
Travers Smith :
David Patient
Marcus Booth