• 10.06.2010

Bizanga Store devient Scality et clôture un premier tour de table avec Crédit Agricole Private Equity et Galileo Partners

Paris, le 10 juin 2010

Scality annonce la finalisation d’un premier tour de financement de 5 millions de dollars (environ 4,2 millions d’euros), mené par Crédit Agricole Private Equity et Galileo, actionnaires historiques de Bizanga, auxquels se sont associés des business angels. Les dirigeants de Scality et 85% de ses salariés ont également participé à ce tour de table en investissant 1.3 millions de dollars (environ 1,1 million d’euros).

Scality, anciennement Bizanga Store, est issue de l’acquisition par Cloudmark des activités de gestion d’email IMP (Intelligent Message Processor) de Bizanga en février 2010. Scality est un développeur de logiciels de stockage d’objets à extension massive pour les applications de stockage de courriels.

Ce financement permettra à Scality d’accélérer de sa croissance et de développer ses activités américaines basées à San Francisco.

Scality a été créée pour répondre à un réel problème : la demande exponentielle de stockage des plus grands fournisseurs mondiaux d’accès à Internet et de messagerie électronique. La technologie RING de Scality pour le courrier électronique http://www.bizangastore.com/email-data-storage-solutions/ est un logiciel de stockage d’objets à extension massive http://www.bizangastore.com/scalable-data-storage-technology/ spécialement conçu pour le stockage des courriels des fournisseurs de services et des grandes entreprises.

Renaud Poulard, Directeur Associé dans l’équipe Capital risque de Crédit Agricole Private Equity, et François Duliège, Partner chez Galileo, siègeront au conseil d’administration de Scality.

« Grâce au concours de Crédit Agricole Private Equity et de Galileo, qui nous accompagnent depuis plusieurs années, nous avons obtenu d’excellents rendements dans le cadre de notre ancienne société Bizanga et nous espérons faire encore mieux avec Scality. Nous prévoyons de lancer un nouveau tour de table de série B dans 18 mois environ pour poursuivre notre expansion à l’international » a déclaré Jérôme Lecat, Président directeur général de Scality. « La technologie que nous avons conçue et que nous mettons en œuvre représente une capacité minimale de stockage d’un exa-octet, soit 20 fois le plus grand déploiement qui existe aujourd’hui dans le monde » a-t-il ajouté.