• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.12.2013
  • 3 min
  • 0

Buss Capital choisit CACEIS comme dépositaire de ses fonds fermés

Le gestionnaire d’actifs allemand Buss Capital GmbH & Co. KG a choisi CACEIS afin de fournir des services de dépositaire pour ses fonds fermés investis dans les containers maritimes et gérés sous le nouveau régime du « Kapitalanlagegesetzbuch » (KAGB).

Basé à Hambourg, Buss Capital est leader du marché des fonds fermés investis dans les containers en Allemagne, avec 29 fonds communs de placement, quatre placements privés et huit investissements directs.

 

Dirk Baldeweg, Executive Director de Buss Capital, indique : « Notre objectif était de sélectionner un dépositaire expérimenté afin de nous permettre de remplir les obligations du régime KAGB tout en concentrant nos ressources sur la gestion des investissements. Les prestations de CACEIS correspondaient à nos besoins. »

 

Holger Sepp, co-directeur de CACEIS en Allemagne, ajoute : « En tant que dépositaire, CACEIS prend en charge, conformément à la directive AIFM, une large gamme de classes d'actifs. Nous répondrons aux exigences spécifiques des fonds investis dans les containers de Buss Capital et serons heureux de renforcer notre collaboration à l'avenir. »

 

A propos du groupe CACEIS

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, Forex, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 500 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 250 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2012).

www.caceis.com

Dans la même chaîne thématique