• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.05.2011
  • 3 min
  • 0

CA Agro-Alimentare, filiale du Groupe Crédit Agricole dédiée aux investissements agroalimentaires en Italie, accompagne la société Polenghi, leader dans la production de jus de citron

Le 19 avril 2011 CA Agro-Alimentare SpA, spécialisée dans le Capital accompagnement des entreprises des secteurs agroalimentaire et agro-industriel en Italie, est entrée au capital de Polenghi Food S.p.A., entreprise basée à Piacenza, leader dans la préparation et le conditionnement de jus de citron et produits d’assaisonnement.

Entreprise familiale fondée par Giancarlo Polenghi en 1976, la société a su au fil du temps consolider sa position de leader en Italie, puis en Europe, sur son marché de référence. Actuellement dirigée par Marco Polenghi, elle réalise en 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 40 M€, avec un Ebitda généré de 5,5 M€. Elle compte deux établissements en Italie, un en Belgique et un en France.

Bien implanté dans les réseaux GMS et C.H.R grâce à une gamme de produits complète et fonctionnelle, distribuée sous différentes marques (Giancarlo Polenghi, Lemondior, Condior, Dosette, Sorbetto all’Italiana et Limonino), le Groupe Polenghi exporte environ 90% de sa production dans une cinquantaine de pays.

Avec cet investissement minoritaire, CA Agro-Alimentare a choisi d’accompagner la société dans son développement à l’international tout en laissant la gestion de l’entreprise aux mains de la famille Polenghi.

L’investissement dans Polenghi Food S.p.A représente pour CA Agro-Alimentare la quatrième opération réalisée sur le marché italien, après les prises de participation au sein des sociétés Garbuio-Dickinson, Bakery S.p.A. et Mutti S.p.A.

Dans la même chaîne thématique