• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.04.2012
  • 3 min
  • 0

CA Cheuvreux lance son propre MTF paneuropen: BLINK.

Crédit Agricole Cheuvreux annonce le lancement de son MTF BLINK, un système multilatéral de négociation réglementé par l'Autorité des Services Financiers britanniques (FSA).
Ce "dark pool", ou plate-forme de liquidité anonyme, a commencé en mars 2012 à traiter 1700 valeurs sur 14 marchés européens.
"BLINK associe l'innovation technologique et l'offre de liquidité unique de CA Cheuvreux et se différencie des autres MTFs par l'absence de flux compte-propres et haute fréquence. Notre liquidité est à 100% constituée par le flux de nos clients, reflétant ainsi d'une part notre positionnement unique de premier "agency broker" sur actions européennes et d'autre part notre excellent classement sur les Small et Mid caps.
Dans une logique de transparence optimale, il était primordial d'enregistrer BLINK comme MTF.
BLINK est structuré autour deux carnets d'ordre: "mid-point" et "Primary BBO" offrant à ses clients la possibilité d'optimiser le croisement de leurs ordres avec le flux institutionnel et de banque de détail de CA Cheuvreux", explique Ian Peacock, Responsable Europe des Services d'Exécution.
BLINK n'offre pas de visibilité pre-trade, toutes les exécutions font l'objet d'un reporting anonyme et en temps réel au Markit Boat.

(+) Plus d'informations sur : https://www.cheuvreux.com/public/blink.aspx