• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.11.2009
  • 3 min
  • 0

Paris - 16 novembre 2009

Crédit Agricole Cheuvreux ajoute cinq nouveaux dark pools européens à son offre de destinations de trading, permettant ainsi à ses clients de bénéficier du choix le plus vaste possible de valorisation des actions à travers l'Europe.
L'ajout de ces cinq nouveaux dark pools : Chi-Delta (détenue par CHI-X), Turquoise Mid-Point (Turquoise), BATS Europe Dark Pool (BATS), Neuro Dark (Nasdaq OMX Europe) et Xetra Mid-Point (Xetra), constitue l'étape la plus récente du développement international de CA Cheuvreux, qui couvre à présent 65 marchés d'exécution, dont 20 Dark Pools.

Ces nouveaux "dark pools" sont des dark pools "mid-point" qui présentent plusieurs avantages clés pour les clients : moins de fuites d'informations, impact de marché réduit et amélioration des prix. L'accès direct à ces destinations est actuellement disponible via DMA et pourra, dès la fin du mois de novembre, s'effectuer également via l'algorithme de recherche de liquidité dark de CA Cheuvreux : Crossfire™.


Dans un contexte de fragmentation croissante de la liquidité, la formation du prix se fait de plus en plus sur les marchés alternatifs. Dans ce cadre, les algorithmes permettent aux investisseurs d'exécuter leurs ordres quelle que soit la liquidité et de bénéficier ainsi de spreads offre/demande optimaux, ce qui améliore le prix auquel l'ordre du client se traite.
CA Cheuvreux dispose actuellement d'une palette de 16 algorithmes dont CrossFire™ disponible à partir de fin novembre. Ce dernier, spécialisé dans la recherche de liquidité "dark", offrira un accès aux principales plateformes alternatives. Crossfire prendra en compte les préférences des investisseurs en matière de trading en adaptant sa stratégie d'exécution à leurs besoins et leur style d'investissement.


"En ajoutant ces cinq nouveaux "dark pools" à son offre, CA Cheuvreux démontre encore une fois son engagement à fournir à ses clients un accès optimal à la liquidité, là où elle se trouve, avec des outils garantissant une confrontation des ordres à la fois intelligente et anonyme" déclare Bertrand Patillet, Directeur Général Adjoint de CA Cheuvreux.