• 03.02.2009

Crédit Agricole Asset Management (CAAM) offre désormais de nouveaux services web permettant à ses entreprises clientes et à leurs salariés d'être plus autonomes dans le pilotage de leur épargne salariale. En disposant plus rapidement d'informations pertinentes, salariés et entreprises adoptent une démarche responsable qui leur permet de mieux gérer leur épargne salariale.

Depuis début janvier 2009, les salariés des entreprises clientes peuvent, s'ils le souhaitent, s'abonner gratuitement en ligne depuis leur espace sécurisé : ? aux relevés de compte et avis d'opération électroniques (PDF ayant la même valeur juridique que l'édition papier), téléchargeables pendant 10 ans, ? aux alertes par email : un message est envoyé dès l'enregistrement des opérations, lors de la mise à disposition des relevés, lors des avis d'opération et lors des bulletins d'option, ? aux alertes par SMS : un SMS est émis pour informer le salarié de son nouveau code d'accès, ou de l'émission d'un courrier. Il peut également écouter le contenu du courrier sur le serveur vocal.

Parallèlement, les responsables d'épargne salariale, au sein des entreprises clientes, peuvent dès à présent, à côté de la synthèse mensuelle de leurs opérations, bâtir des statistiques à leur convenance, à partir d'une base d'informations très riche et mise à jour chaque mois. Ils peuvent ainsi analyser, à titre d'exemple, les versements par dispositif, les utilisations des plafonds d'abondement, ou les affectations sur les supports de placement... Les informations obtenues sont téléchargeables.

Enfin, en proposant la conservation électronique des documents, favorisant ainsi la diminution de la consommation de papier, CAAM Group s'engage en faveur du respect de l'environnement, en parfaite cohérence avec la charte des Principes Climat signée par Crédit Agricole S.A. en décembre 2008.