• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.07.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 22 juillet 2009

Crédit Agricole Asset Management Real Estate (CAAM RE), filiale de CAAM Group, a confié au promoteur « De Joannes Immobilier d'Entreprise », la construction d'un immeuble répondant au systéme de management environnemental de 6 280m² et 180 places de parking. Cet immeuble, situé dans le parc d'affaire du site de Rovaltain, autour de la gare TGV de Valence, a été acquis pour un montant global de 10 870 000 €. Il est d'ores et déjà entièrement loué, dans le cadre de baux fermes de 9 ans à compter de la livraison de l'immeuble en juillet 2010, à deux sociétés financières, dont l'une est CREELIA, filiale du Groupe Crédit Agricole spécialisée dans la tenue de comptes et la conservation de titres en épargne salariale.

Cet immeuble, construit selon une démarche de développement durable, devra satisfaire tant une maitrise des impacts sur l'environnement extérieur que la création d'un environnement intérieur sain et confortable.
Cette opération s'inscrit dans la démarche globale de responsabilité sociale et environnementale du Groupe Crédit Agricole. En effet, rappelons qu'en décembre 2008, Crédit Agricole S.A. a signé les Principes Climat qui réaffirment la nécessité du domaine financier à mieux gérer ses impacts directs (bâtiments, transports, énergie...) mais aussi ses impacts indirects au cœur de chacun de ses grands métiers.

Cette transaction est réalisée dans le cadre de la gestion active de l'OPCI « CAAM OPCI France Regions Dynamic * ».

Dans la même chaîne thématique