• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.01.2008
  • 3 min
  • 0

Paris/Munich, le 8 Janvier 2008

Comme prévu, CACEIS, la banque française spécialisée dans les activités de services financiers aux institutionnels, a finalisé fin 2007, le rachat des activités de conservation de HypoVereinsbank (HVB). L'accord de cession de Financial Markets Service Bank GmbH (FMSB), filiale de HVB, annoncé en juillet 2007, a été officiellement signé le 28 décembre 2007.
FMSB - qui traitait jusqu'ici les activités de conservation pour HVB - changera de nom le 1er février 2008 pour devenir CACEIS Bank Deutschland GmbH. Les 550 collaborateurs sont répartis entre Munich, le siège social et une implantation à Hambourg.

HypoVereinsbank
HypoVereinsbank est l'une des plus grandes banques privées en Allemagne avec 26 000 collaborateurs, 680 agences et plus de 4 millions de clients. HVB fait partie de UniCredit, groupe bancaire majeur basé en Italie, Allemagne, Autriche ainsi qu'en Europe centrale et de l'Est. UniCredit compte 170 000 personnes, 9 000 agences et plus de 40 millions de clients.
HypoVereinsbank est organisé autour des métiers suivants : banque de détail, banque privée, corporate & CREF et banque d'investissement. La banque porte une attention particulière à la connaissance des marchés régionaux, la proximité et la qualité de la relation avec ses clients. Elle conjugue ces avantages avec les compétences et les services d'une grande banque internationale.

CACEIS
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les activités d'asset servicing : dépositaire-conservation, administration de fonds et services aux émetteurs, pour une clientèle institutionnelle et de grandes entreprises. CACEIS est présent dans 10 pays (France, Luxembourg, Allemagne, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Etats-Unis, Canada, Bermudes). Avec 3 230 personnes, CACEIS se classe au 10ème rang mondial de la conservation avec un total de 2 300 milliards d'euros et est l'un des premiers acteurs européens en administration de fonds avec un total d'actifs administrés s'élevant à 910 milliards d'euros. CACEIS est détenu à part égale par Crédit Agricole S.A. et Natixis. www.caceis.com

Dans la même chaîne thématique