• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.01.2012
  • 3 min
  • 0

CACEIS conclut un accord avec EFG International pour la reprise des activités de SIF Swiss Investment Funds S.A.

 
CACEIS et EFG International ont conclu un accord le 17 janvier en vertu duquel les activités de SIF Swiss Investment Funds S.A. (SIF), la filiale d’administration de fonds d’EFG International en Suisse, seront reprises par CACEIS (Switzerland) S.A., la filiale suisse de CACEIS. Les termes de l’accord n’ont pas été communiqués. L’opération devra recevoir le feu vert de l’autorité suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) et des clients existants de SIF.
SIF figure parmi les six principaux administrateurs de fonds pour compte de tiers en Suisse romande et gère des fonds de placement suisses pour le compte de ses clients. L’accord couvre une vingtaine de fonds, qui représentent plus de 800 millions de francs suisses d’actifs. EFG International a décidé d’abandonner les activités de SIF après une analyse approfondie, dans le but de se recentrer sur son cœur de métier, le private banking.
Joseph Saliba, directeur général adjoint du groupe CACEIS, a déclaré : « La reprise des activités de SIF Swiss Investment Funds s’inscrit dans la stratégie de développement à l’international du groupe CACEIS et va lui permettre de renforcer considérablement sa position sur le marché suisse. »
Philippe Bens, directeur général de CACEIS (Switzerland) S.A., ajoute : « Grâce à cette opération, nous accédons à une clientèle haut de gamme qui profitera de notre dimension internationale et de notre expertise éprouvée sur le marché local. Forts d’une solide expérience dans la migration d’activités, nous pourrons garantir à nos clients un service ininterrompu à tout moment grâce à une intégration maîtrisée. »

Dans la même chaîne thématique